Palmarès - Résultats & Infos
Page 1 sur 1
Re: Palmarès - Résultats & Infos
***Scratch***
SS 1 Pirongia West 1 » 24.22km Jari-Matti Latvala Miikka Anttila Ford Focus RS WRC
SS 2 Waitomo 1 part 1 » 25.85km Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC
SS 3 Waitomo 1 part 2 » 17.36kkm Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC
SS 4 Pirongia West 2 » 24.22km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 5 Waitomo 2 part 1 » 25.85km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 6 Waitomo 2 part 2 » 17.36km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 7 Mystery Creek 1 » 3.14km Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC
SS 8 Port Waikato » 17.22km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS 9 Possum » 13.78km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS10 Franklin » 31.58km Jari-Matti Latvala Miikka Anttila Ford Focus RS WRC
SS11 Mystery Creek 2 » 3.14km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS12 Te Akau South » 31.92km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS13 Te Akau North » 32.36km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS14 Te Hutewai 1 » 11.23km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS15 Whaanga Coast 1 » 29.72km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS16 Te Hutewai 2 » 11.23km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS17 Whaanga Coast 2 » 29.72km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 18 Mystery Creek 3 » 3.14km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
Henning Solberg & Cato Menkerud 7/18
Sebastien Loeb & Daniel Elena 6/18
Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen 3/18
Jari-Matti Latvala Miikka Anttila 2/18
12/18
6/18
SS 1 Pirongia West 1 » 24.22km Jari-Matti Latvala Miikka Anttila Ford Focus RS WRC
SS 2 Waitomo 1 part 1 » 25.85km Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC
SS 3 Waitomo 1 part 2 » 17.36kkm Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC
SS 4 Pirongia West 2 » 24.22km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 5 Waitomo 2 part 1 » 25.85km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 6 Waitomo 2 part 2 » 17.36km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 7 Mystery Creek 1 » 3.14km Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen Ford Focus RS WRC
SS 8 Port Waikato » 17.22km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS 9 Possum » 13.78km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS10 Franklin » 31.58km Jari-Matti Latvala Miikka Anttila Ford Focus RS WRC
SS11 Mystery Creek 2 » 3.14km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS12 Te Akau South » 31.92km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS13 Te Akau North » 32.36km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS14 Te Hutewai 1 » 11.23km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS15 Whaanga Coast 1 » 29.72km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
SS16 Te Hutewai 2 » 11.23km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS17 Whaanga Coast 2 » 29.72km Sebastien Loeb & Daniel Elena - Citroen C4 WRC
SS 18 Mystery Creek 3 » 3.14km H.Solberg & Cato Menkerud - Munchi's Ford Focus RS WRC
Henning Solberg & Cato Menkerud 7/18
Sebastien Loeb & Daniel Elena 6/18
Mikko Hirvonen & Jarmo Lehtinen 3/18
Jari-Matti Latvala Miikka Anttila 2/18
12/18
6/18
Re: Palmarès - Résultats & Infos
Déclarations
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, vainqueur) : "Il y a toujours de l'espoir tant que ce n'est pas fini, on le sait et on en a déjà fait les frais aussi. Ce matin, j'ai d'abord fait un tête à queue (dans l'ES12, ndlr) pour mettre un peu de piment (rires), parce qu'Olivier (Quesnel, le patron de Citroën Sport) commençait à s'ennuyer sous sa tente. Je me suis fait piéger, j'ai perdu le contrôle, en travers, on a touché le talus, et je me suis retrouvé à manoeuvrer, en perdant dix secondes. Au départ du 2e tour (NDLR: avant l'ES14 et l'ES15), je croyais encore à la 2e place, mais on avait un peu oublié la victoire. C'était bien parti pour qu'on revienne sur Latvala (2e) et il l'avait compris, alors il est parti à la faute. A ce moment-là, ça m'a surmotivé, car je me suis dit qu'Hirvonen était en mauvaise posture, qu'il devait avoir une grosse pression et que ce n'était pas facile à gérer pour Ford. Je me suis dit: il faut tout tenter, on avait un peu modifié les réglages et j'étais vraiment à l'aise pour attaquer, car la voiture était beaucoup mieux, il y avait plus d'adhérence. J'ai roulé à bloc. C'est dommage pour Ford et Hirvonen, je me mets un peu à leur place, mais c'est la course, c'est comme ça. L'an dernier, on perd pour 0.3 sec, cette année on gagne, c'est une belle revanche".
Dani Sordo (Citroën C4 WRT, 2e) : "On a très bien joué tout le week-end, ici c'est un rallye sur terre presque aussi rapide qu'un rallye sur asphalte, ça me plaisait et c'était important de pouvoir rester constant, dans le même rythme, du début à la fin, tout en faisant un maximum de kilomètres. Je suis aussi très content des sensations éprouvées ici pendant trois jours. Je sais que je manque encore de pratique sur terre, mais j'ai aussi vu les progrès effectués depuis l'an passé. Mon feeling avec la C4 ne cesse de s'améliorer et je me rapproche des meilleurs sur la terre. Le bilan est donc excellent. Ce matin, quand Seb (Loeb) et moi on a attaqué Latvala, on a réussi à lui mettre la pression, il a fait une petite erreur et il est sorti de la route. Par rapport aux deux championnats, pilotes et constructeurs, ce doublé est un résultat magnifique".
Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "Nous venons de vivre un week-end formidable qui se termine sur un superbe doublé pour Citroën. Le rallye est définitivement une discipline qui offre des sensations extrêmes. On le répète à longueur d'année, mais une course n'est décidément jamais finie avant le podium ! L'ensemble de l'équipe avait bien géré les évènements pour permettre à nos équipages d'aborder ce dimanche dans de bonnes dispositions. Ils ont su en profiter, poussant nos rivaux à la faute. Sébastien [Loeb] et Daniel [Sordo] ont, une nouvelle fois, fait preuve de leur talent et de leur faculté de résistance à la pression. Ce résultat leur permet d'effectuer une bonne opération au championnat Pilotes. La deuxième place de Dani [Sordo] et Marc [Marti] est une juste récompense à leur prestation sur l'ensemble du week-end. Ils n'ont commis aucune faute et ont signé des temps remarquables. L'autre satisfaction de ce rallye est le bon comportement et la fiabilité de nos C4 WRC. Nous accentuons notre avance au championnat Constructeurs, avant des rendez-vous sur asphalte où nous aurons une belle carte à jouer. Enfin, félicitations également à Urmo Aava/Kuldar Sikk pour leur 5e place au volant de la C4 de l'équipe Citroën Sport Technologies".
Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT, 3e) : "C'était une crevaison lente et à environ 9 km de l'arrivée je me suis rendu compte qu'on perdait de l'adhérence, qu'on ne pouvait plus rouler aussi vite. Je n'ai pas été déconcentré par l'arrêt de Latvala, car je savais qu'il devait rouler à fond pour garder sa 2e place. Je n'ai pas paniqué et je me suis dit que Sordo allait ralentir et que Loeb se satisferait peut-être de cette 2e place. Je ne devais pas gagner ici, voilà, et les points de la 3e place, c'est mieux que rien, surtout quand on pense qu'à un kilomètre de l'arrivée de l'ES15 on a failli sortir de la route pour de bon. Je dois continuer à croire au titre, ça ne servira à rien de s'inquiéter. Je vais essayer de trouver un rallye où je peux reprendre des points à Sébastien (Loeb)".
Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "C'est l'une des journées les plus décevantes que nous ayons connues. Après avoir été premier et deuxième, nous ne nous attendions pas à juste finir troisième. J'ai vraiment une pensée pour Mikko [Hirvonen] qui a fait un rallye sans faute et a montré qu'il pouvait se battre contre Loeb. Lui et Jari-Matti [Latvala] ont montré un sensationnelle vitesse ce week-end".
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, vainqueur) : "Il y a toujours de l'espoir tant que ce n'est pas fini, on le sait et on en a déjà fait les frais aussi. Ce matin, j'ai d'abord fait un tête à queue (dans l'ES12, ndlr) pour mettre un peu de piment (rires), parce qu'Olivier (Quesnel, le patron de Citroën Sport) commençait à s'ennuyer sous sa tente. Je me suis fait piéger, j'ai perdu le contrôle, en travers, on a touché le talus, et je me suis retrouvé à manoeuvrer, en perdant dix secondes. Au départ du 2e tour (NDLR: avant l'ES14 et l'ES15), je croyais encore à la 2e place, mais on avait un peu oublié la victoire. C'était bien parti pour qu'on revienne sur Latvala (2e) et il l'avait compris, alors il est parti à la faute. A ce moment-là, ça m'a surmotivé, car je me suis dit qu'Hirvonen était en mauvaise posture, qu'il devait avoir une grosse pression et que ce n'était pas facile à gérer pour Ford. Je me suis dit: il faut tout tenter, on avait un peu modifié les réglages et j'étais vraiment à l'aise pour attaquer, car la voiture était beaucoup mieux, il y avait plus d'adhérence. J'ai roulé à bloc. C'est dommage pour Ford et Hirvonen, je me mets un peu à leur place, mais c'est la course, c'est comme ça. L'an dernier, on perd pour 0.3 sec, cette année on gagne, c'est une belle revanche".
Dani Sordo (Citroën C4 WRT, 2e) : "On a très bien joué tout le week-end, ici c'est un rallye sur terre presque aussi rapide qu'un rallye sur asphalte, ça me plaisait et c'était important de pouvoir rester constant, dans le même rythme, du début à la fin, tout en faisant un maximum de kilomètres. Je suis aussi très content des sensations éprouvées ici pendant trois jours. Je sais que je manque encore de pratique sur terre, mais j'ai aussi vu les progrès effectués depuis l'an passé. Mon feeling avec la C4 ne cesse de s'améliorer et je me rapproche des meilleurs sur la terre. Le bilan est donc excellent. Ce matin, quand Seb (Loeb) et moi on a attaqué Latvala, on a réussi à lui mettre la pression, il a fait une petite erreur et il est sorti de la route. Par rapport aux deux championnats, pilotes et constructeurs, ce doublé est un résultat magnifique".
Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "Nous venons de vivre un week-end formidable qui se termine sur un superbe doublé pour Citroën. Le rallye est définitivement une discipline qui offre des sensations extrêmes. On le répète à longueur d'année, mais une course n'est décidément jamais finie avant le podium ! L'ensemble de l'équipe avait bien géré les évènements pour permettre à nos équipages d'aborder ce dimanche dans de bonnes dispositions. Ils ont su en profiter, poussant nos rivaux à la faute. Sébastien [Loeb] et Daniel [Sordo] ont, une nouvelle fois, fait preuve de leur talent et de leur faculté de résistance à la pression. Ce résultat leur permet d'effectuer une bonne opération au championnat Pilotes. La deuxième place de Dani [Sordo] et Marc [Marti] est une juste récompense à leur prestation sur l'ensemble du week-end. Ils n'ont commis aucune faute et ont signé des temps remarquables. L'autre satisfaction de ce rallye est le bon comportement et la fiabilité de nos C4 WRC. Nous accentuons notre avance au championnat Constructeurs, avant des rendez-vous sur asphalte où nous aurons une belle carte à jouer. Enfin, félicitations également à Urmo Aava/Kuldar Sikk pour leur 5e place au volant de la C4 de l'équipe Citroën Sport Technologies".
Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT, 3e) : "C'était une crevaison lente et à environ 9 km de l'arrivée je me suis rendu compte qu'on perdait de l'adhérence, qu'on ne pouvait plus rouler aussi vite. Je n'ai pas été déconcentré par l'arrêt de Latvala, car je savais qu'il devait rouler à fond pour garder sa 2e place. Je n'ai pas paniqué et je me suis dit que Sordo allait ralentir et que Loeb se satisferait peut-être de cette 2e place. Je ne devais pas gagner ici, voilà, et les points de la 3e place, c'est mieux que rien, surtout quand on pense qu'à un kilomètre de l'arrivée de l'ES15 on a failli sortir de la route pour de bon. Je dois continuer à croire au titre, ça ne servira à rien de s'inquiéter. Je vais essayer de trouver un rallye où je peux reprendre des points à Sébastien (Loeb)".
Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "C'est l'une des journées les plus décevantes que nous ayons connues. Après avoir été premier et deuxième, nous ne nous attendions pas à juste finir troisième. J'ai vraiment une pensée pour Mikko [Hirvonen] qui a fait un rallye sans faute et a montré qu'il pouvait se battre contre Loeb. Lui et Jari-Matti [Latvala] ont montré un sensationnelle vitesse ce week-end".
Re: Palmarès - Résultats & Infos
Le Podium Nouvelle-Zélande 2008
1 - Sebastian Loeb - Daniel Elena
2 - Daniel Sordo - Marc Martí
3 - Mikko Hirvonen - Jarmo Lehtinen
1 - Sebastian Loeb - Daniel Elena
2 - Daniel Sordo - Marc Martí
3 - Mikko Hirvonen - Jarmo Lehtinen
Re: Palmarès - Résultats & Infos
***Classement Pilotes***
1º Sébastien Loeb 86Pts
2º Mikko Hirvonen 78
3º Daniel Sordo 51
4º Chris Atkinson 40
5º Jari-Matti Latvala 34
6º Petter Solberg 32
7º Henning Solberg 22
8º Gianluigi Galli 17
9º Matthew Wilson 12
10º Francois Duval 11
11º Urmo Aava 11
12º Frederico Villagra 9
13º Conrad Rautenbach 6
14º Toni Gardemeister 5
15º Andreas Mikkelsen 4
16º Per-Gunnar Andersson 4
17º Jean-Marie Cuoq 2
18º Matti Rantanen 2
19º Juho Hänninen 1
20º Sébastien Ogier 1
21º Andreas Aigner 1
***Classement Constructeurs***
1ºCitroën Total WRT 141 Pts
2ºBP-Ford Abu Dhabi WRT 121
3ºSubaru WRT 74
4ºStobart VK M-Sport Ford Rally Team 51
5ºMunchi's Ford Rally Team 22
6ºSuzuki WRT 20
1º Sébastien Loeb 86Pts
2º Mikko Hirvonen 78
3º Daniel Sordo 51
4º Chris Atkinson 40
5º Jari-Matti Latvala 34
6º Petter Solberg 32
7º Henning Solberg 22
8º Gianluigi Galli 17
9º Matthew Wilson 12
10º Francois Duval 11
11º Urmo Aava 11
12º Frederico Villagra 9
13º Conrad Rautenbach 6
14º Toni Gardemeister 5
15º Andreas Mikkelsen 4
16º Per-Gunnar Andersson 4
17º Jean-Marie Cuoq 2
18º Matti Rantanen 2
19º Juho Hänninen 1
20º Sébastien Ogier 1
21º Andreas Aigner 1
***Classement Constructeurs***
1ºCitroën Total WRT 141 Pts
2ºBP-Ford Abu Dhabi WRT 121
3ºSubaru WRT 74
4ºStobart VK M-Sport Ford Rally Team 51
5ºMunchi's Ford Rally Team 22
6ºSuzuki WRT 20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|