News & Infos général
Page 1 sur 1
News & Infos général
Une panne de serveur rend notre forum inaccessible , en attendant, on peut se retrouver sur celui-ci en espérant une réparation et un retour rapide du phpbb3 http://xsarawrcchampions.phpbb3.be/
Vous pouvez poster tous vos messages, toutes vos infos ou vos demandes dans ce topic créé spécialement pour le dépannage du phpbb3
Vous pouvez poster tous vos messages, toutes vos infos ou vos demandes dans ce topic créé spécialement pour le dépannage du phpbb3
Citroën C2 R2 Max
Forte impression ! Thierry NEUVILLE remporte la première manche du SUMMER RALLY MATCH
Ce week end au rallye du Rouergue, le belge Thierry NEUVILLE remporte la première manche du SUMMER RALLY MATCH et offre à automecASolutions sa 5ème victoire dans le Citroën Racing Trophy.
Une entrée remarquée et réussie, donc, pour le belge qui réalise ses premiers tours de roues en France et qui, le temps d’un weekend, a du se familiariser avec la longueur des spéciales, le rythme et la route, made in France…
Pendant tout le rallye, les habituels animateurs du championnat ont du défendre leur place face à une jeune qui apprend très vite.
«Nous sommes très contents de ce rallye ! Le SUMMER RALLY MATCH s’inscrit dans une logique de performance, de vitesse et d’efficacité. Avec Thierry NEUVILLE, nous avons vu juste ! Son succès ainsi que l’émulation créée autour du match nous confortent dans nos choix et dans l’impulsion que nous souhaitons donner au team !» explique Marc AZZOLINI.
« Pour avoir remporté 5 fois le rallye du Rouergue, je sais à quel point c’est une manche technique et difficile. Je suis donc très impressionné par la performance sportive de Thierry NEUVILLE ce weekend. Malgré son très jeune âge, il fait preuve d’un très grand professionnalisme et roule très vite» ajoute Philippe BUGALSKI.
Une perf également pour l’équipe technique, quelque peu malmenée pendant le weekend : 1 boite de vitesse changée en 23 minutes et 26 minutes pour remettre en état une voiture vraiment très endommagée!
Benjamin PERRIN quant à lui était à l’arrivée du rallye pour féliciter son adversaire. Aujourd’hui, l’équipe vise le match retour. Rendez vous les 25 et 26 juillet au rallye Terre de Langres !
Ce week end au rallye du Rouergue, le belge Thierry NEUVILLE remporte la première manche du SUMMER RALLY MATCH et offre à automecASolutions sa 5ème victoire dans le Citroën Racing Trophy.
Une entrée remarquée et réussie, donc, pour le belge qui réalise ses premiers tours de roues en France et qui, le temps d’un weekend, a du se familiariser avec la longueur des spéciales, le rythme et la route, made in France…
Pendant tout le rallye, les habituels animateurs du championnat ont du défendre leur place face à une jeune qui apprend très vite.
«Nous sommes très contents de ce rallye ! Le SUMMER RALLY MATCH s’inscrit dans une logique de performance, de vitesse et d’efficacité. Avec Thierry NEUVILLE, nous avons vu juste ! Son succès ainsi que l’émulation créée autour du match nous confortent dans nos choix et dans l’impulsion que nous souhaitons donner au team !» explique Marc AZZOLINI.
« Pour avoir remporté 5 fois le rallye du Rouergue, je sais à quel point c’est une manche technique et difficile. Je suis donc très impressionné par la performance sportive de Thierry NEUVILLE ce weekend. Malgré son très jeune âge, il fait preuve d’un très grand professionnalisme et roule très vite» ajoute Philippe BUGALSKI.
Une perf également pour l’équipe technique, quelque peu malmenée pendant le weekend : 1 boite de vitesse changée en 23 minutes et 26 minutes pour remettre en état une voiture vraiment très endommagée!
Benjamin PERRIN quant à lui était à l’arrivée du rallye pour féliciter son adversaire. Aujourd’hui, l’équipe vise le match retour. Rendez vous les 25 et 26 juillet au rallye Terre de Langres !
Dernière édition par Domino le Lun 13 Juil - 13:01, édité 1 fois
F1
F1 : Bourdais « attend de savoir »
Nürburgring: Bourdais s'emporte Sébastien Bourdais n’a pas vécu un week-end facile au Nürburgring. Après son abandon, le Français a dû répondre aux sollicitations des médias sur la suite de sa carrière en Formule 1. Le Manceau, au micro d’Europe 1, semblait désabusé et hors de toute négociation : « Comme je l'ai dit souvent tant qu'il n'y a pas de choses officielles, de mon coté je fais mon travail. J'ai manifesté mon souhait, depuis le début de cette relation, de faire mon travail et de le faire bien et je ne change pas de ce côté là. Si eux changent d'avis cela les regarde. Je ne redoute rien, il y a une situation qui est comme elle est. A savoir détestable dans la manière dont elle s'est répandue. Maintenant on attend juste de savoir ce qui va se passer concrètement. De mon côté je fais mon travail jusqu'à ce qu'on me dise l'inverse. »
F1 : Loeb: Quesnel déconseille Toro Rosso
Alors que Sébastien Loeb s'est dit intéressé et disponible si un baquet (en l'occurence, celui de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso) se libère en Formule 1, Olivier Quesnel lui déconseille de rejoindre l'écurie italienne. Le directeur sportif de Citroën Racing s'en est expliqué sur RMC : « Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, la saison des rallyes sera terminée et je nous souhaite d’être champions, pilote et constructeur. Si Red Bull propose à Seb (Loeb, ndlr) le volant pour un one shot, pourquoi pas. Il faut faire attention à ce que ça ne soit pas un cadeau empoisonné. Je ne souhaite pas que Sébastien Loeb se ridiculise en Grand Prix au volant de Toro Rosso. Si les Toro Rosso occupent l’avant-dernière et la dernière ligne, il y a bien une raison. »
AutoHebdo.fr
Nürburgring: Bourdais s'emporte Sébastien Bourdais n’a pas vécu un week-end facile au Nürburgring. Après son abandon, le Français a dû répondre aux sollicitations des médias sur la suite de sa carrière en Formule 1. Le Manceau, au micro d’Europe 1, semblait désabusé et hors de toute négociation : « Comme je l'ai dit souvent tant qu'il n'y a pas de choses officielles, de mon coté je fais mon travail. J'ai manifesté mon souhait, depuis le début de cette relation, de faire mon travail et de le faire bien et je ne change pas de ce côté là. Si eux changent d'avis cela les regarde. Je ne redoute rien, il y a une situation qui est comme elle est. A savoir détestable dans la manière dont elle s'est répandue. Maintenant on attend juste de savoir ce qui va se passer concrètement. De mon côté je fais mon travail jusqu'à ce qu'on me dise l'inverse. »
F1 : Loeb: Quesnel déconseille Toro Rosso
Alors que Sébastien Loeb s'est dit intéressé et disponible si un baquet (en l'occurence, celui de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso) se libère en Formule 1, Olivier Quesnel lui déconseille de rejoindre l'écurie italienne. Le directeur sportif de Citroën Racing s'en est expliqué sur RMC : « Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, la saison des rallyes sera terminée et je nous souhaite d’être champions, pilote et constructeur. Si Red Bull propose à Seb (Loeb, ndlr) le volant pour un one shot, pourquoi pas. Il faut faire attention à ce que ça ne soit pas un cadeau empoisonné. Je ne souhaite pas que Sébastien Loeb se ridiculise en Grand Prix au volant de Toro Rosso. Si les Toro Rosso occupent l’avant-dernière et la dernière ligne, il y a bien une raison. »
AutoHebdo.fr
GP2 : Allemagne
Hülkenberg remporte aussi la 2ème course et prend la tête duchampionnat
1. Nico Hülkenberg » ART Grand Prix 46:49.622
2. Alvaro Parente » Ocean Racing Technology 26.454
3. Kamui Kobayashi » DAMS 33.501
4. Vitaly Petrov » Barwa Addax Team 33.688
5. Romain Grosjean » Barwa Addax Team 44.754
6. Javier Villa » Super Nova Racing 50.075
7. Jerome d'Ambrosio » DAMS 52.520
8. Dani Clos » Fat Burner Racing Eng. 53.961
9. Pastor Maldonado » ART Grand Prix 56.954
10. Davide Valsecchi » Durango 74.361
Classement général après l'Allemagne
01. Nico Hülkenberg » 46 points
02. RomainGrosjean » 42
03. Vitaly Petrov » 41
04. ucas i rassi » 26
05. Pastor Maldonado » 26
06. Andreas Zuber » 20
07. Jerome D'Ambrosio » 18
08. Alberto Valerio » 16
09. Lucas Filippi » 13
10. Javier Villa » 12
1. Nico Hülkenberg » ART Grand Prix 46:49.622
2. Alvaro Parente » Ocean Racing Technology 26.454
3. Kamui Kobayashi » DAMS 33.501
4. Vitaly Petrov » Barwa Addax Team 33.688
5. Romain Grosjean » Barwa Addax Team 44.754
6. Javier Villa » Super Nova Racing 50.075
7. Jerome d'Ambrosio » DAMS 52.520
8. Dani Clos » Fat Burner Racing Eng. 53.961
9. Pastor Maldonado » ART Grand Prix 56.954
10. Davide Valsecchi » Durango 74.361
Classement général après l'Allemagne
01. Nico Hülkenberg » 46 points
02. RomainGrosjean » 42
03. Vitaly Petrov » 41
04. ucas i rassi » 26
05. Pastor Maldonado » 26
06. Andreas Zuber » 20
07. Jerome D'Ambrosio » 18
08. Alberto Valerio » 16
09. Lucas Filippi » 13
10. Javier Villa » 12
Dernière édition par Domino le Lun 13 Juil - 13:17, édité 1 fois
IRC » Rallye de Russie
Hänninen offre la première victoire à Skoda en IRC
En dominant totalement le Rallye de Russie, Juho Hänninen a offert à Skoda sa première victoire en Intercontinental Rally Challenge. Mieux, la Fabia S2000 a réalisé le doublé grâce à un excellent Jan Kopecky, qui en profite pour se replacer idéalement dans l’optique du titre IRC.
En retrait sur le plan des performances, les Abarth doivent se contenter de la 3ème place de Basso et du 5ème rang de Alen, reparti grâce au SuperRally. Entre les deux Abarth, c’est la Proton de Guy Wilks que l’on retrouve. Le constructeur malais a ainsi pu marquer ses premiers points en IRC.
Autonews-magazine
En dominant totalement le Rallye de Russie, Juho Hänninen a offert à Skoda sa première victoire en Intercontinental Rally Challenge. Mieux, la Fabia S2000 a réalisé le doublé grâce à un excellent Jan Kopecky, qui en profite pour se replacer idéalement dans l’optique du titre IRC.
En retrait sur le plan des performances, les Abarth doivent se contenter de la 3ème place de Basso et du 5ème rang de Alen, reparti grâce au SuperRally. Entre les deux Abarth, c’est la Proton de Guy Wilks que l’on retrouve. Le constructeur malais a ainsi pu marquer ses premiers points en IRC.
Autonews-magazine
F1 » GP d'Allemagne
Mark Webber s’impose avec vigueur
Neuvième épreuve de la saison, le Grand Prix d’Allemagne – sur le circuit du Nürburgring – a débuté sous un ciel encore nuageux et un vent toujours soutenu (6 mètres/seconde.) Quelques rayons de soleil tentaient une percée lorsque les pilotes venaient prendre place sur la grille de départ.
Du côté des températures, le thermomètre affichait 18° dans l’air, 30° par terre…
Relégué en dernière position après une pénalité à l’issue de la qualification, Timo Glock choisissait de partir des stands après avoir fait le plein de sa Toyota.
Revenus sous les ordres du starter après le traditionnel tour de formation, les pilotes attendaient l’extinction des feux rouges pour s’élancer vers le redoutable premier virage.
Le bras de fer – musclé - entre Webber et Barrichello à l’entrée du premier virage tournait à l’avantage de Rubens. Un léger contact entre la Brawn et la Red Bull allait provoquer une enquête des commissaires, et une sanction – drive through - pour le pilote australien !
Derrière eux, Lewis Hamilton profitait pleinement du système KERS de sa monoplace pour se faufiler vers l’avant du peloton. Trop optimiste, Lewis sortait très au large – ce qui provoquait une crevaison, et un passage prématuré au stand !
En tête de la meute, Barrichello tenait tête à Webber. Bien parti, Kovalainen se faufilait en 3ème position devant Massa, Button, Vettel, Raikkonen, Sutil, Rosberg, Kubica et Alonso (auteur d’un tête-à-queue dans le tour de formation !)
A la fin du premier tour, Jenson s’attaquait victorieusement à Felipe. Le pilote de la Brawn partait immédiatement à la chasse de Heikki.
Barrichello et Webber imprimaient un rythme effréné, ce qui leurs permettaient de rapidement compter une dizaine de secondes d’avance sur leurs poursuivants après 5 tours. Kovalainen – 3ème – retenait Button, Massa et Vettel. Un peu plus loin, Raikkonen – 7ème – faisait de même avec Sutil, Rosberg, Kubica et Alonso.
Button – en délicatesse avec ses pneus - regagnait le stand dès le 13ème tour. Barrichello l’imitait un tour plus tard – au moment où Webber s’acquittait de sa pénalité. L’arrêt de ses poursuivants permettait à Mark de ressortir en tête de la course, 10 secondes devant Massa, talonné par Barrichello.
Au 18ème tour, alors que le leader – Mark Webber – effectuait son premier ravitaillement, Sébastien Bourdais, englué en queue de peloton, renonçait discrètement, la faute à un problème hydraulique à bord de sa Toro Rosso.
Après 20 tours : Massa occupait la première place suivi de Barrichello + 0.4, Vettel + 2.3, Raikkonen + 3.2, Sutil + 4.7, Rosberg + 7.0, Kubica + 9.6, Webber + 11.4, Button + 12.2 et Heidfeld + 17.5
Felipe stoppait au 25ème passage, ce qui redonnait les commandes de la course à Barrichello, devant la Force India de Sutil.
Malheureusement pour Adrian, un contact brutal avec la Ferrari de Raikkonen à la sortie des stands allait ruiner la course du pilote allemand, contraint de regagner les stands changer l’aileron avant de sa Force India.
Au moment de basculer dans la seconde moitié de l’épreuve, Barrichello occupait la 1ère place suivi de Webber + 2.8, Button + 7.6, Vettel + 20.5, Massa + 21.5, Rosberg + 25.9, Raikkonen + 27.0, Kovalainen + 31.5, Nakajima + 32.0 et Fisichella + 33.0
Button regagnait peu après son stand pour le deuxième de ses trois arrêts. Barrichello l’imitait un tour plus tard et cédait les commandes à Mark Webber. Un soudain ralentissement de Raikkonen dans le 34ème tour se terminait peu après dans le garage Ferrari !
Sous un ciel de plus en plus menaçant, Webber accélérerait la cadence – améliorait à deux reprises le tour le plus rapide – pour compter plus d’une trentaine de secondes d’avance sur la Brawn de Barrichello, bloqué dans le trafic en 5ème position…
Mark regagnait une dernière fois – la 3ème – le stand Red Bull pour son ultime ravitaillement à 17 tours de l’arrivée. Leader éphémère, Sebastian Vettel stoppait un tour plus tard.
En grande difficultés pour maintenir leurs gommes à températures, les pilotes des Brawn zigzaguaient dès que possible pour gagner quelques degrés. Barrichello et Button étaient néanmoins incapables de menacer la chevauchée victorieuse des pilotes Red Bull. Rubens et Jenson devaient se résoudre à un ultime passage au stand qui offrait la troisième marche du podium à la Ferrari de Felipe Massa, traqué par la Williams de Nico Rosberg.
Dans le peloton, Fernando Alonso et sa Renault animaient les débats. L’Espagnol s’emparait du tour le plus rapide et grignotait un temps précieux sur ses adversaires.
A l’issue d’une cavalcade effrénée, Mark Webber passait la ligne d’arrivée en vainqueur pour la première fois de sa carrière, à l’occasion de sa 130ème participation en Grand Prix. Le succès est total pour le Red Bull Racing qui réalise un nouveau doublé – le troisième cette saison – grâce à la deuxième place de l’Allemand Sebastian Vettel.
Pour la première fois de la saison, un pilote Ferrari – Felipe Massa – accède au podium, sur la troisième marche.
Discret mais efficace tout au long des 60 tours de course, Nico Rosberg et sa Williams décrochent une brillante 4ème place – devant Button et Barrichello. Alonso et Kovalainen se partagent les deux dernières places dans les points.
Prochain Grand Prix, sur le Hungaroring – en Hongrie – du 24 au 26 juillet !
R-L
Neuvième épreuve de la saison, le Grand Prix d’Allemagne – sur le circuit du Nürburgring – a débuté sous un ciel encore nuageux et un vent toujours soutenu (6 mètres/seconde.) Quelques rayons de soleil tentaient une percée lorsque les pilotes venaient prendre place sur la grille de départ.
Du côté des températures, le thermomètre affichait 18° dans l’air, 30° par terre…
Relégué en dernière position après une pénalité à l’issue de la qualification, Timo Glock choisissait de partir des stands après avoir fait le plein de sa Toyota.
Revenus sous les ordres du starter après le traditionnel tour de formation, les pilotes attendaient l’extinction des feux rouges pour s’élancer vers le redoutable premier virage.
Le bras de fer – musclé - entre Webber et Barrichello à l’entrée du premier virage tournait à l’avantage de Rubens. Un léger contact entre la Brawn et la Red Bull allait provoquer une enquête des commissaires, et une sanction – drive through - pour le pilote australien !
Derrière eux, Lewis Hamilton profitait pleinement du système KERS de sa monoplace pour se faufiler vers l’avant du peloton. Trop optimiste, Lewis sortait très au large – ce qui provoquait une crevaison, et un passage prématuré au stand !
En tête de la meute, Barrichello tenait tête à Webber. Bien parti, Kovalainen se faufilait en 3ème position devant Massa, Button, Vettel, Raikkonen, Sutil, Rosberg, Kubica et Alonso (auteur d’un tête-à-queue dans le tour de formation !)
A la fin du premier tour, Jenson s’attaquait victorieusement à Felipe. Le pilote de la Brawn partait immédiatement à la chasse de Heikki.
Barrichello et Webber imprimaient un rythme effréné, ce qui leurs permettaient de rapidement compter une dizaine de secondes d’avance sur leurs poursuivants après 5 tours. Kovalainen – 3ème – retenait Button, Massa et Vettel. Un peu plus loin, Raikkonen – 7ème – faisait de même avec Sutil, Rosberg, Kubica et Alonso.
Button – en délicatesse avec ses pneus - regagnait le stand dès le 13ème tour. Barrichello l’imitait un tour plus tard – au moment où Webber s’acquittait de sa pénalité. L’arrêt de ses poursuivants permettait à Mark de ressortir en tête de la course, 10 secondes devant Massa, talonné par Barrichello.
Au 18ème tour, alors que le leader – Mark Webber – effectuait son premier ravitaillement, Sébastien Bourdais, englué en queue de peloton, renonçait discrètement, la faute à un problème hydraulique à bord de sa Toro Rosso.
Après 20 tours : Massa occupait la première place suivi de Barrichello + 0.4, Vettel + 2.3, Raikkonen + 3.2, Sutil + 4.7, Rosberg + 7.0, Kubica + 9.6, Webber + 11.4, Button + 12.2 et Heidfeld + 17.5
Felipe stoppait au 25ème passage, ce qui redonnait les commandes de la course à Barrichello, devant la Force India de Sutil.
Malheureusement pour Adrian, un contact brutal avec la Ferrari de Raikkonen à la sortie des stands allait ruiner la course du pilote allemand, contraint de regagner les stands changer l’aileron avant de sa Force India.
Au moment de basculer dans la seconde moitié de l’épreuve, Barrichello occupait la 1ère place suivi de Webber + 2.8, Button + 7.6, Vettel + 20.5, Massa + 21.5, Rosberg + 25.9, Raikkonen + 27.0, Kovalainen + 31.5, Nakajima + 32.0 et Fisichella + 33.0
Button regagnait peu après son stand pour le deuxième de ses trois arrêts. Barrichello l’imitait un tour plus tard et cédait les commandes à Mark Webber. Un soudain ralentissement de Raikkonen dans le 34ème tour se terminait peu après dans le garage Ferrari !
Sous un ciel de plus en plus menaçant, Webber accélérerait la cadence – améliorait à deux reprises le tour le plus rapide – pour compter plus d’une trentaine de secondes d’avance sur la Brawn de Barrichello, bloqué dans le trafic en 5ème position…
Mark regagnait une dernière fois – la 3ème – le stand Red Bull pour son ultime ravitaillement à 17 tours de l’arrivée. Leader éphémère, Sebastian Vettel stoppait un tour plus tard.
En grande difficultés pour maintenir leurs gommes à températures, les pilotes des Brawn zigzaguaient dès que possible pour gagner quelques degrés. Barrichello et Button étaient néanmoins incapables de menacer la chevauchée victorieuse des pilotes Red Bull. Rubens et Jenson devaient se résoudre à un ultime passage au stand qui offrait la troisième marche du podium à la Ferrari de Felipe Massa, traqué par la Williams de Nico Rosberg.
Dans le peloton, Fernando Alonso et sa Renault animaient les débats. L’Espagnol s’emparait du tour le plus rapide et grignotait un temps précieux sur ses adversaires.
A l’issue d’une cavalcade effrénée, Mark Webber passait la ligne d’arrivée en vainqueur pour la première fois de sa carrière, à l’occasion de sa 130ème participation en Grand Prix. Le succès est total pour le Red Bull Racing qui réalise un nouveau doublé – le troisième cette saison – grâce à la deuxième place de l’Allemand Sebastian Vettel.
Pour la première fois de la saison, un pilote Ferrari – Felipe Massa – accède au podium, sur la troisième marche.
Discret mais efficace tout au long des 60 tours de course, Nico Rosberg et sa Williams décrochent une brillante 4ème place – devant Button et Barrichello. Alonso et Kovalainen se partagent les deux dernières places dans les points.
Prochain Grand Prix, sur le Hungaroring – en Hongrie – du 24 au 26 juillet !
R-L
Rallye des Nations au Mexique 2009
http://www.rallyofnations.com/
Classementfinal et Victoire de l'Espagne avec Xavier Pons et Dany Sola
1 3 Spain Xavier PONS / Dani SOLA PONS / SOLA 748.5
2 1 France Brice TIRABASSI / Didier AURIOL TIRABASSI / AURIOL
3 5 Austria Manfred STOHL / Andreas AIGNER STOHL / AIGNER
4 4 Sweden Patrik SANDELL / Per-Gunnar ANDERSSON SANDELL / ANDERSSON
5 8 Germany Hermann GASSNER JR. / Mark WALLENWEIN GASSNER JR. / WALLENWEIN
6 9 Mexico 2 Ricardo TRIVIÑO / Rodrigo SALGADO TRIVIÑO / SALGADO
7 12 USA 2 Matthew JOHNSON / Kenny BARTRAM JOHNSON / BARTRAM
8 7 Mexico 1 Rodrigo ORDOÑEZ / Jose CORTES ORDOÑEZ / CORTES
9 2 Finland Toni GARDEMEISTER / Harri ROVANPERÄ GARDEMEISTER / ROVANPERÄ
10 14 Uruguay Felipe GUELFI / Diego ELOLA GUELFI / ELOLA
11 16 Peru Humberto TIJERO / Sandro PESTANA TIJERO / PESTANA
12 13 Mexico 3 Francisco NAME / Guillermo FONSECA NAME / FONSECA
13 11 Italy Stefano MARRINI / Mario ISOLA MARRINI / ISOLA
14 15 Ecuador Juan Pablo PABLO VILLOTA / Camilo RIVERA PABLO VILLOTA / RIVERA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum