XSARAWRCCHAMPIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

C 4 WRC SPORT

Aller en bas

C 4 WRC SPORT Empty C 4 WRC SPORT

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Ven 9 Mai - 0:07

C 4 WRC SPORT 01mg2.thC 4 WRC SPORT 02ur4.thC 4 WRC SPORT 03fl2.thC 4 WRC SPORT 04vh8.th

C 4 WRC SPORT 05yu8.thC 4 WRC SPORT 06lm9.thC 4 WRC SPORT 07jn0.thC 4 WRC SPORT 08tc2.th

C 4 WRC SPORT 09ht6.thC 4 WRC SPORT 10wd5.thC 4 WRC SPORT 11pa7.thC 4 WRC SPORT 12uz6.thC 4 WRC SPORT 13to9.th
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C 4 WRC SPORT Empty Re: C 4 WRC SPORT

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Ven 9 Mai - 0:08

Fiche technique de la Citroën C4 WRC

Moteur
Turbocompressé
Développé à partir du moteur XU7JP4
Disposition : transversale incliné à 25° vers l’échappement
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Bloc en aluminium
Cylindrée (cm3) : 1998
Puissance maxi (ch/tr/mn) : 315 à 5 500
Couple maxi (mkg/tr/mn) : 58 à 2750

Distribution
2 arbres à cames en tête entraînés par
Courroie crantée – 4 soupapes par cylindre

Alimentation
Injection multipoints Magneti-Marelli
Type 2KR

Transmission
4 roues motrices
Embrayage tri-disques carbone
Ponts Avant et Arrière mécaniques - Pont central piloté
Boîte de vitesses à commande séquentielle semi-automatique 6 rapports

Freinage avant
Asphalte : disques ventilés, étriers à 6 pistons
Terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons

Freinage arrière
Asphalte et terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique

Suspensions
Avant et arrière : type MacPherson à ressort hélicoïdal
Amortisseurs Citroën / Exe-TC

Direction
Assistée hydraulique

Roues
Jantes Asphalte : 8 x 18 pouces
Jantes Terre : 7 x 15 pouces
Pneus BF Goodrich Asphalte : 225/40-18
Pneus BF Goodrich Terre : 215/65-15

Dimensions
Longueur : 4274 mm
Largeur : 1800 mm
Empattement : 2608 mm
Voie avant & arrière : 1598 mm

Poids
1 230 kg (minimum autorisé)

www.citroen-presse.com
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C 4 WRC SPORT Empty Re: C 4 WRC SPORT

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Ven 9 Mai - 0:18

C4 WRC EN PHOTOS - VIDEOS

Arrow http://www.photosjeff.com/index1.html
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C 4 WRC SPORT Empty Re: C 4 WRC SPORT

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Ven 9 Mai - 0:19

De la Xsara WRC à la C4 WRC...

Les heures de gloire !


C 4 WRC SPORT Tests-citroen-c4-loeb-z-03_150107

De 2001 à 2007, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décroché quatre couronnes mondiales et Citroën a raflé trois titres de « Champion du Monde des Constructeurs ». A quelques semaines du coup d'envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2008, petit flash-back sur les flèches rouges qui ont contribué aux différents succès de la marque au Double Chevron !

L'aventure a commencé en 2001 avec la Citroën Xsara WRC lors du Rallye Sanremo ! A cette occasion, Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont terminé deuxième au classement général. En 2003, engagée dans la totalité des épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, Citroën termine la saison avec le titre constructeur WRC. En 2004 et 2005, Citroën et l'équipage Loeb / Elena remportent les titres constructeur et pilotes WRC. En 2006, l'équipage remporte un nouveau titre de champion du monde pilote au volant de cette voiture.

La C4 WRC, remplaçante de la Xsara WRC, a été développée pour permettre à la Marque de tenter de s'imposer à nouveau en Championnat du Monde des Rallyes.
La particularité de C4 WRC est d'être plus longue que Xsara et de pouvoir ainsi réglementairement bénéficier d'une largeur plus importante. Ce changement permet théoriquement une meilleure stabilité en virage. Pari réussi : c'est au volant de cette voiture que l'équipage Loeb / Elena s'est imposé en décembre 2007 dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA.

Née en concept-car en 2003, la C2 Super 1600 a été conçue pour succéder à la Saxo Super 1600. La C2 Super 1600 a connu un succès immédiat : troisième du Championnat d'Europe des Rallyes en 2004, Championne du Monde des Rallyes Junior de la FIA dès 2005 et Championne d'Espagne et d'Italie en 2006. Et c'est à son volant qu'en 2007 Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont remporté le titre de Champion d'Europe des Rallyes FIA.

Communiqué de Presse
Citroën Sport
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C 4 WRC SPORT Empty Re: C 4 WRC SPORT

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Ven 9 Mai - 0:20

Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C 4 WRC SPORT Empty Re: C 4 WRC SPORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser