C 4 WRC SPORT
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Re: C 4 WRC SPORT
Fiche technique de la Citroën C4 WRC
Moteur
Turbocompressé
Développé à partir du moteur XU7JP4
Disposition : transversale incliné à 25° vers l’échappement
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Bloc en aluminium
Cylindrée (cm3) : 1998
Puissance maxi (ch/tr/mn) : 315 à 5 500
Couple maxi (mkg/tr/mn) : 58 à 2750
Distribution
2 arbres à cames en tête entraînés par
Courroie crantée – 4 soupapes par cylindre
Alimentation
Injection multipoints Magneti-Marelli
Type 2KR
Transmission
4 roues motrices
Embrayage tri-disques carbone
Ponts Avant et Arrière mécaniques - Pont central piloté
Boîte de vitesses à commande séquentielle semi-automatique 6 rapports
Freinage avant
Asphalte : disques ventilés, étriers à 6 pistons
Terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
Freinage arrière
Asphalte et terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique
Suspensions
Avant et arrière : type MacPherson à ressort hélicoïdal
Amortisseurs Citroën / Exe-TC
Direction
Assistée hydraulique
Roues
Jantes Asphalte : 8 x 18 pouces
Jantes Terre : 7 x 15 pouces
Pneus BF Goodrich Asphalte : 225/40-18
Pneus BF Goodrich Terre : 215/65-15
Dimensions
Longueur : 4274 mm
Largeur : 1800 mm
Empattement : 2608 mm
Voie avant & arrière : 1598 mm
Poids
1 230 kg (minimum autorisé)
www.citroen-presse.com
Moteur
Turbocompressé
Développé à partir du moteur XU7JP4
Disposition : transversale incliné à 25° vers l’échappement
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Bloc en aluminium
Cylindrée (cm3) : 1998
Puissance maxi (ch/tr/mn) : 315 à 5 500
Couple maxi (mkg/tr/mn) : 58 à 2750
Distribution
2 arbres à cames en tête entraînés par
Courroie crantée – 4 soupapes par cylindre
Alimentation
Injection multipoints Magneti-Marelli
Type 2KR
Transmission
4 roues motrices
Embrayage tri-disques carbone
Ponts Avant et Arrière mécaniques - Pont central piloté
Boîte de vitesses à commande séquentielle semi-automatique 6 rapports
Freinage avant
Asphalte : disques ventilés, étriers à 6 pistons
Terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
Freinage arrière
Asphalte et terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique
Suspensions
Avant et arrière : type MacPherson à ressort hélicoïdal
Amortisseurs Citroën / Exe-TC
Direction
Assistée hydraulique
Roues
Jantes Asphalte : 8 x 18 pouces
Jantes Terre : 7 x 15 pouces
Pneus BF Goodrich Asphalte : 225/40-18
Pneus BF Goodrich Terre : 215/65-15
Dimensions
Longueur : 4274 mm
Largeur : 1800 mm
Empattement : 2608 mm
Voie avant & arrière : 1598 mm
Poids
1 230 kg (minimum autorisé)
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Re: C 4 WRC SPORT
De la Xsara WRC à la C4 WRC...
Les heures de gloire !
De 2001 à 2007, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décroché quatre couronnes mondiales et Citroën a raflé trois titres de « Champion du Monde des Constructeurs ». A quelques semaines du coup d'envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2008, petit flash-back sur les flèches rouges qui ont contribué aux différents succès de la marque au Double Chevron !
L'aventure a commencé en 2001 avec la Citroën Xsara WRC lors du Rallye Sanremo ! A cette occasion, Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont terminé deuxième au classement général. En 2003, engagée dans la totalité des épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, Citroën termine la saison avec le titre constructeur WRC. En 2004 et 2005, Citroën et l'équipage Loeb / Elena remportent les titres constructeur et pilotes WRC. En 2006, l'équipage remporte un nouveau titre de champion du monde pilote au volant de cette voiture.
La C4 WRC, remplaçante de la Xsara WRC, a été développée pour permettre à la Marque de tenter de s'imposer à nouveau en Championnat du Monde des Rallyes.
La particularité de C4 WRC est d'être plus longue que Xsara et de pouvoir ainsi réglementairement bénéficier d'une largeur plus importante. Ce changement permet théoriquement une meilleure stabilité en virage. Pari réussi : c'est au volant de cette voiture que l'équipage Loeb / Elena s'est imposé en décembre 2007 dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA.
Née en concept-car en 2003, la C2 Super 1600 a été conçue pour succéder à la Saxo Super 1600. La C2 Super 1600 a connu un succès immédiat : troisième du Championnat d'Europe des Rallyes en 2004, Championne du Monde des Rallyes Junior de la FIA dès 2005 et Championne d'Espagne et d'Italie en 2006. Et c'est à son volant qu'en 2007 Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont remporté le titre de Champion d'Europe des Rallyes FIA.
Communiqué de Presse
Citroën Sport
Les heures de gloire !
De 2001 à 2007, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décroché quatre couronnes mondiales et Citroën a raflé trois titres de « Champion du Monde des Constructeurs ». A quelques semaines du coup d'envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2008, petit flash-back sur les flèches rouges qui ont contribué aux différents succès de la marque au Double Chevron !
L'aventure a commencé en 2001 avec la Citroën Xsara WRC lors du Rallye Sanremo ! A cette occasion, Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont terminé deuxième au classement général. En 2003, engagée dans la totalité des épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, Citroën termine la saison avec le titre constructeur WRC. En 2004 et 2005, Citroën et l'équipage Loeb / Elena remportent les titres constructeur et pilotes WRC. En 2006, l'équipage remporte un nouveau titre de champion du monde pilote au volant de cette voiture.
La C4 WRC, remplaçante de la Xsara WRC, a été développée pour permettre à la Marque de tenter de s'imposer à nouveau en Championnat du Monde des Rallyes.
La particularité de C4 WRC est d'être plus longue que Xsara et de pouvoir ainsi réglementairement bénéficier d'une largeur plus importante. Ce changement permet théoriquement une meilleure stabilité en virage. Pari réussi : c'est au volant de cette voiture que l'équipage Loeb / Elena s'est imposé en décembre 2007 dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA.
Née en concept-car en 2003, la C2 Super 1600 a été conçue pour succéder à la Saxo Super 1600. La C2 Super 1600 a connu un succès immédiat : troisième du Championnat d'Europe des Rallyes en 2004, Championne du Monde des Rallyes Junior de la FIA dès 2005 et Championne d'Espagne et d'Italie en 2006. Et c'est à son volant qu'en 2007 Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont remporté le titre de Champion d'Europe des Rallyes FIA.
Communiqué de Presse
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