Daniel Carlsson - Denis Giraudet
Page 1 sur 1
Daniel Carlsson - Denis Giraudet
..........
Daniel Carlsson ........................... OMV Kronos Citroen Xsara WRC ................................ Denis Giraudet
Pilote
Prénom : Daniel
Nom : Carlsson
Nationalité : Suédois
Date de naissance : 29 juin 1976
Copilote : Denis Giraudet
Palmarès :
Titres : néant
Victoires : néant
Points : 6
Débuts : Rallye de Suède 2000
Première victoire : néant
Carrière en WRC :
2006 : 3e place en Suède sur Mitsubishi Lancer
2005 : 5e place en Suède. Marque 5 points
2004 : Participe à 8 courses WRC. Marque 6 points. 5e place en Grèce
JWRC 2003: 3e place au championnat
Copilote
Prénom : Denis
Nom : Giraudet
Nationalité : Français
Date de naissance : 16 Décembre 1955
Début en 1977
Début en mondial Suède 1983
Ex co-pilote de Paul Gardère, Philippe Bugalski, François Chatriot, Juha Kankkunen, Didier Auriol, César Baroni, Reza Pribadi,
Thomas Rådström, Armin Schwarz, Nicolas Bernardi, Nicolas Vouilloz, Stéphane Sarrazin, Takuma Kamada,etc
Daniel Carlsson ........................... OMV Kronos Citroen Xsara WRC ................................ Denis Giraudet
Pilote
Prénom : Daniel
Nom : Carlsson
Nationalité : Suédois
Date de naissance : 29 juin 1976
Copilote : Denis Giraudet
Palmarès :
Titres : néant
Victoires : néant
Points : 6
Débuts : Rallye de Suède 2000
Première victoire : néant
Carrière en WRC :
2006 : 3e place en Suède sur Mitsubishi Lancer
2005 : 5e place en Suède. Marque 5 points
2004 : Participe à 8 courses WRC. Marque 6 points. 5e place en Grèce
JWRC 2003: 3e place au championnat
Copilote
Prénom : Denis
Nom : Giraudet
Nationalité : Français
Date de naissance : 16 Décembre 1955
Début en 1977
Début en mondial Suède 1983
Ex co-pilote de Paul Gardère, Philippe Bugalski, François Chatriot, Juha Kankkunen, Didier Auriol, César Baroni, Reza Pribadi,
Thomas Rådström, Armin Schwarz, Nicolas Bernardi, Nicolas Vouilloz, Stéphane Sarrazin, Takuma Kamada,etc
Re: Daniel Carlsson - Denis Giraudet
Rencontre : Daniel Carlsson
Après quelques années sans relief, la Suède a enfin trouvé un pilote capable de signer de grands résultats en Mondial.
Daniel Carlsson pilotera cette saison une :-o Xsara WRC de l'équipe Kronos.
L'occasion de faire le point avant son rallye national.
L'un des moments forts de la saison 2006 a opposé Daniel Carlsson à Gigi Galli. le Suédois et l'Italien,
tous les deux au volant d'une :grin: Lancer WRC s'étaient battus durant trois jours pour la troisième place du Swedish Rally.
Une performance qui a permis à Daniel Carlsson d'entretenir de bons contacts en WRC.
Cette saison, il pilotera une :-o Xsara WRC de l'Equipe Kronos sur au moins six épruves avec Denis Giraudet à ses côtés.
Comment te sens-tu avec la certitude de prendre le départ de six épreuves mondiales cette saison ?
"C'est un grand plaisir. Je n'ai jamais été aussi bien préparé. Je fais partie d'une des meilleures équipes du moment
avec une voiture très compétitive."
Parle-nous du partenariat qui t'a permis d'intégrer l'équipe Kronos.
"Ma nouvelle campagne, World Rally Against Drunk Driving (WRADD), est le concept qui est au coeur de ma démarche.
Nous avons construit une vrai marque autour du WRADD.
Aujourd'hui, j'essaye de faire adhérer des entreprises qui considèrent que la sécurité routière peut améloirer leur business.
Nous voulons utiliser ce concept partout dans le monde pour lutter contre l'alcool au volant
et trouver des partenaires qui y gagneront également."
As-tu essayé la Xsara WRC ?
"J'ai fait un petit shakedown non loin de Paris. Ce n'était pas suffisant pour se faire une idée de la voiture.
Mais j'ai vraiment hâte de reprendre le volant."
Manfred Stohl t'a-t-il donné quelques conseils après son Monte-Carlo ?
"Nous avons discuté. Il m'a parlé des détails les plus importants qu'il a appris durant la course."
Crois-tu pouvoir te battre à nouveau pour un podium en Suède ?
"C'est mon objectif même si je sais que ce ne sera pas facile.
Il y a de nombreux bons pilotes en Suède et ce sera ma première course avec Denis Giraudet.
En fait, je pense que mes chances seront meilleures en Norvège la semaine suivante."
Quelles vont être les spéciales à suivre tout particulièrement ?
"Je pense que Lijendal sera l'épreuve spéciale la plus difficile.
C'est un nouveau chrono de 38 kilomètres. Beaucoup de pilotes vont avoir des difficultés sur ce tracé.
La nouvelle super-spéciale est aussi une grande nouveauté.
C'est très bien pour le Swedish Rally mais aussi pour le WRC. C'est amusant pour le public et pour les pilotes.
C'est un vrai moteur pour notre sport."
wrc.com
Après quelques années sans relief, la Suède a enfin trouvé un pilote capable de signer de grands résultats en Mondial.
Daniel Carlsson pilotera cette saison une :-o Xsara WRC de l'équipe Kronos.
L'occasion de faire le point avant son rallye national.
L'un des moments forts de la saison 2006 a opposé Daniel Carlsson à Gigi Galli. le Suédois et l'Italien,
tous les deux au volant d'une :grin: Lancer WRC s'étaient battus durant trois jours pour la troisième place du Swedish Rally.
Une performance qui a permis à Daniel Carlsson d'entretenir de bons contacts en WRC.
Cette saison, il pilotera une :-o Xsara WRC de l'Equipe Kronos sur au moins six épruves avec Denis Giraudet à ses côtés.
Comment te sens-tu avec la certitude de prendre le départ de six épreuves mondiales cette saison ?
"C'est un grand plaisir. Je n'ai jamais été aussi bien préparé. Je fais partie d'une des meilleures équipes du moment
avec une voiture très compétitive."
Parle-nous du partenariat qui t'a permis d'intégrer l'équipe Kronos.
"Ma nouvelle campagne, World Rally Against Drunk Driving (WRADD), est le concept qui est au coeur de ma démarche.
Nous avons construit une vrai marque autour du WRADD.
Aujourd'hui, j'essaye de faire adhérer des entreprises qui considèrent que la sécurité routière peut améloirer leur business.
Nous voulons utiliser ce concept partout dans le monde pour lutter contre l'alcool au volant
et trouver des partenaires qui y gagneront également."
As-tu essayé la Xsara WRC ?
"J'ai fait un petit shakedown non loin de Paris. Ce n'était pas suffisant pour se faire une idée de la voiture.
Mais j'ai vraiment hâte de reprendre le volant."
Manfred Stohl t'a-t-il donné quelques conseils après son Monte-Carlo ?
"Nous avons discuté. Il m'a parlé des détails les plus importants qu'il a appris durant la course."
Crois-tu pouvoir te battre à nouveau pour un podium en Suède ?
"C'est mon objectif même si je sais que ce ne sera pas facile.
Il y a de nombreux bons pilotes en Suède et ce sera ma première course avec Denis Giraudet.
En fait, je pense que mes chances seront meilleures en Norvège la semaine suivante."
Quelles vont être les spéciales à suivre tout particulièrement ?
"Je pense que Lijendal sera l'épreuve spéciale la plus difficile.
C'est un nouveau chrono de 38 kilomètres. Beaucoup de pilotes vont avoir des difficultés sur ce tracé.
La nouvelle super-spéciale est aussi une grande nouveauté.
C'est très bien pour le Swedish Rally mais aussi pour le WRC. C'est amusant pour le public et pour les pilotes.
C'est un vrai moteur pour notre sport."
wrc.com
Sujets similaires
» Daniel Sordo - Marc Marti
» Sebastien Loeb - Daniel Elena
» * Statistiques Sebastien Loeb & Daniel Elena *
» Sebastien Loeb - Daniel Elena
» * Statistiques Sebastien Loeb & Daniel Elena *
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|