XSARAWRCCHAMPIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Palmarès - Résultats & Infos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:07

Palmarès - Résultats & Infos Mt2008rz2

Vainqueurs de l'édition 2007

Palmarès - Résultats & Infos Loebmp0Palmarès - Résultats & Infos Elenajo9

Sébastien Loeb Fra & Daniel Elena Mon

Palmarès - Résultats & Infos C4gm0

zzzwrcrally (5) CITROËN C4 WRC n°1

Résultat 2007 :

1 Sébastien Loeb Fra / Daniel Elena Mon - Citroën C4 WRC A 1 3:10.27,4
2 Daniel Sordo Esp / Marc Martí Esp - Citroën C4 WRC + 38,2

3 Marcus Grönholm Fin / Timo Rautiainen Fin - Ford Focus WRC +1.22,8
4 Chris Atkinson Aus / Glenn MacNeall Aus - Subaru Impreza WRC + 2.28,1
5 Mikko Hirvonen Fin / Jarmo Lehtinen Fin - Ford Focus WRC + 2.28,3
6 Petter Solberg Nor / Phil Mills Gbr - Subaru Impreza WRC + 3:12.0
7 Toni Gardemeister Fin / Jakke Honkanen Fin - Mitsubishi Lancer WRC + 3:38,1
8 Jan Kopecký Cze / Filip Schovánek Cze - Škoda Fabia WRC + 4.39,4
9 Jean-Marie Cuoq Fra / David Marty Fra - Peugeot 307 WRC + 5.59,7
10 Manfred Stohl Aut / Ilka Minor Aut - Citroën Xsara WRC + 6.37,3


Abandon
Jari-Matti Latvala Fin / Miikka Anttila Fin - Ford Focus WRC Stobart (accident)

Résultats des années précédentes Arrow https://xsarawrcchampions.1fr1.net/wrc-statistiques-chiffres-monte-carlo-2007-f13/

Record de victoires 4 pour :

Sébastien LOEB 2003 2004 2005 2007 ...
Tommi MÄKINEN 1999 2000 2001 2002
Walter ROHRL 1980 1982 1983 1984
Sandro MUNARI 1972 1975 1976 1977


Les participations et les résultats de zzzwrcrally (5)

Sébastien Loeb : 8e participation : de 2001 à 2008
Daniel Elena : 10e participation : 1997, 1998 et de 2001 à 2008
Dani Sordo : 4e participation : de 2005 à 2008
Marc Marti : 10e participation : de 1997 à 1998, 2001, 2003 à 2007


6 victoires pour Citroën vvvwrcrally (4)

1959 Paul Coltelloni & P. Alexandre Citroën DS vvvwrcrally (2)
1966 Pauli Toivonen & E. Mikkander Citroën DS vvvwrcrally (2)
2003 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën Xsara WRC vvvwrcrally (2)
2004 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën Xsara WRC vvvwrcrally (2)
2005 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën Xsara WRC vvvwrcrally (2)
2007 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën C4 WRC vvvwrcrally (2)

...
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:14

Jeudi 24 Janvier 2008 - 45.70kms

ES1 => St Jean en Royans - Col de Lachau 18h46 => 28.12 Km

1. D. SORDO 14:08.9

2. S. LOEB +3.8

3. M. HIRVONEN +20.1

4. C. ATKINSON +31.0

5. F. DUVAL +38.7

6. P. SOLBERG +41.2

7. G. GALLI +44.3

8. T. GARDEMEISTER +58.7

9. J. Marie CUOQ +1:14.6

10. K. AL QASSIMI +1:30.4



Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Sam 10 Mai - 0:30, édité 2 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:15

ES2 => La Cime du Mas - Col de Gaudissart 19h36 => 17.58 Km

1. S. LOEB 9:25.7

2. D. SORDO +16.5

3. M. HIRVONEN +27.7

4. C. ATKINSON +31.4

5. P. SOLBERG +37.1

6. F. DUVAL +38.6

7. G. GALLI +45.6

8. J. LATVALA +48.0

9. T. GARDEMEISTER +58.2

10. J. Marie CUOQ +58.4


Au général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 23:38.4

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 12.7

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 44.0

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 58.6

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 1:13.5

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 1:14.5

7GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 1:26.1

8 GARDEMEISTER Toni (FIN) SUZUKI SX4 + 1:53.1

9 Marie CUOQ Jean (F) PEUGEOT 307 WRC + 2:09.2

10 ROMEYER Frédéric (F) PEUGEOT 206 WRC + 2:50.7


Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Sam 10 Mai - 0:20, édité 1 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:17

ES1 et ES2 : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'occasion des deux première spéciales du Monte Carlo, jeudi soir.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, leader) : "Je sais que Dani [Sordo] veut gagner, il attaque donc à fond. L'ES1 était très piégeuse, avec de plaques de verglas. Lorsque l'équipe ouvreuse est passée, c'était humide, mais entre-temps l'eau a gelé. Il fallait faire gaffe."

Dani Sordo : "J'ai cassé deux lumières... C'était très difficile. C'était dur d'avoir le feeling avec la voiture."

Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT, 3e) : "Pas un bon début, c'est certain. Ils s'échappent (ndlr : les pilotes Citroën), on va voir ce qu'on peut faire pour maintenir notre position, 2e ou 3e. Il y avait du verglas et je me suis un peu fait peur. Je n'ai pas piloté comme voulu. Le chrono n'est pas fameux. Pourtant, venant de Finlande, je devrais être accoutumé à la glace."

Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRT, 17e) : "On a eu une crevaison alors qu'il restait 20 kilomètres dans l'ES1. Je suis passé trop près d'une pierre et j'ai tapé. Je n'ai pas pu redémarrer tout de suite car la batterie était à plat. Ça a pris un temps fou."

Chris Atkinson (Subaru Impreza WRT, 4e) : "C'était piégeur et je n'avais pas de bonnes sensations. Je n'ai pas attaqué autant que l'an dernier ici. Il fallait juste passer l'obstacle avant d'attaquer la journée de vendredi."

Petter Solberg (Subaru Impreza WRT, 6e) : "J'ai eu du mal avec les freins. En haut du Col, il y avait beaucoup plus de glace que prévu et j'ai fait un tête-à-queue. Ça m'a pris du temps pour me remettre en marche."

François Duval (Ford Focus Stobart, 5e) : "Pas trop mal. On a eu un problème avec l'équipe ouvreuse, qui n'est pas passée dans la spéciale. Je n'avais pas de notes et j'ai fait très attention."

Gianluigi Galli (Ford Focus Stobart, 7e) : "Le plan se déroule comme prévu. Nous avons essayé de piloter au milieu de la route. Des spectateurs ont mis de la neige sur la route et nous avons bien de la chance que l'équipe nous aie transmis l'information. Je prends confiance progressivement en cette fantastique voiture."

Toni Gardemeister (Suzuki Switf SX4, 8e) : "Je pense que j'ai perdu l'embrayage. Je changeais les vitesses très lentement. L'intercom coupait aussi par moment, je ne pouvais donc entendre les annonces de mon coéquipier".

Per-Gunnar Andersson (Suzuki Switf SX4, 12e) : "Ça aurait pu être mieux... Un arbre de transmission a cassé après 14 kilomètres dans l'ES1, nous avons donc du faire la spéciale seulement en traction. Pas idéal."
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:17

Loeb "règle" Sordo

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a attaqué prudemment le Monte Carlo avant de porter l'estocade dans le second chrono, jeudi soir. Derrière Dani Sordo, les écarts sont déjà béants puisque Mikko Hirvonen (Ford WRT) pointe à 44 sec.

Le 76e Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Championnat du monde des rallyes, a débuté jeudi soir par un mini-festival des Citroën C4 sur les 45 premiers kilomètres chronométrés, Sébastien Loeb et Dani Sordo s'étant montrés les plus rapides dans les deux spéciales du Vercors.

En rentrant au parc d'assistance de Valence, Loeb, quadruple champion du monde en titre, devançait Sordo de 12 secondes 7/10 et il avait déjà creusé un trou de 44 secondes sur le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus).

"Dans la première spéciale (Saint-Jean en Royans), c'était piégeur parce que la nuit venait de tomber après le passage de nos ouvreurs et la route avait gelé, donc j'ai préféré assurer dans cette partie-là", a raconté Loeb, devancé par Sordo dans cette ES1.

L'Alsacien a pris sa revanche dans l'ES2 (La Cime du Mas), où Sordo, à son tour, ne se sentait pas à l'aise. "Ce sont déjà des spéciales sur lesquelles on avait fait la différence l'an dernier. On a vraiment attaqué fort dans la deuxième" , a ajouté Loeb, plutôt content de ses nouveaux pneus Pirelli.

Le plus malchanceux de la soirée a été Jari-Matti Latvala, sur l'autre Focus de pointe. Il a perdu 4 minutes à la suite d'une crevaison dans l'ES1, à cause d'un pistolet pneumatique récalcitrant. Quant au Belge François Duval, sur une Ford de chez Stobart, il a été privé d'ouvreur par une panne électrique, et donc privé d'infos sur les nombreuses plaques de glace et de neige.

Six spéciales (ES3 à ES8) sont prévues vendredi en Ardèche. Après une courte nuit, les concurrents partiront à sept heures du matin, dans l'ordre du classement général. Au menu de la 2e journée, 117 km chronométrés... et une pause tarte aux pommes à Antraigues.

Communiqué Citroën Sport


Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Sam 10 Mai - 0:34, édité 1 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:18

Citroën prend la main dans le Vercors

Etape 1


Au terme du premier jour de course, l’équipe Citroën Sport place ses C4 WRC sur les deux plus hautes marches du podium provisoire du rallye Monte-Carlo. Sébastien Loeb/Daniel Elena occupent la première position. Ils devancent leurs équipiers espagnols, Dani Sordo/Marc Martí.

Disputée entièrement de nuit, la courte première journée de course comportait deux spéciales tracées sur les pentes du Vercors, à l’est de Valence. Saint-Jean en Royans et ses 28,12 km ouvraient les débats, suivis des 17,58 km de l’épreuve chronométrée du Col de Gaudissart. En plus de l’obscurité, les équipages ont dû affronter des conditions de route réellement difficiles avec une alternance de portions humides, givrées et même verglacées.

S’élançant premiers sur la route, Sébastien Loeb/Daniel Elena réalisaient d’abord le deuxième temps concédant 3,8 s à leurs équipiers, leaders du rallye à l’issue de l’ES1. L’ordre des deux C4 s’inversait ensuite, Seb signant le meilleur temps devant Dani. Les Citroën regagnaient le parc d’assistance séparées de 12s7, l’écart avec le troisième étant déjà de 44s.

Olivier Quesnel : « Le scénario de l’année dernière semble se répéter. Nous avons réalisé deux doublés dans les deux très rapides spéciales programmées ce soir. Nos équipages ont su faire la différence sur ce terrain piégeux où les plaques de glace étaient nombreuses dans l’ES1. Nous avions décidé d’avoir une approche agressive en ne prenant qu’une roue de secours là où nos adversaires en avaient deux et cela a payé. Le rallye ne fait que commencer. Demain, c’est presque une toute nouvelle course qui commence avec d’autres types de spéciales. »

Sébastien Loeb : « L’ambiance, lorsqu’on roule la nuit, est toujours particulière. Ces deux spéciales sont vraiment magnifiques. Le public est très nombreux ce qui accentue encore le plaisir d’évoluer dans cette atmosphère. Je ne me suis pas senti complètement à l’aise dans l’ES1. Les portions humides avaient commencé à geler depuis le passage de notre équipe d’ouvreurs. Ils me l’avaient annoncé et j’ai parfois dû rouler un peu sur la défensive m’attendant à trouver du givre ou du verglas sous mes roues. Je pensais également que ce serait plus "facile" dans la suivante où nous avons roulé fort. Nous sommes leaders, mais il ne faut pas se laisser griser. Nos Pirelli se sont bien comportés. Dans de telles conditions, ce n’est pas vraiment une surprise. Nous verrons demain quel est leur véritable potentiel. »

Dani Sordo : « Dans la première spéciale, nous avons très bien roulé. L’adhérence était relativement bonne ce qui m’a permis de rouler en confiance et d’attaquer fort. En fin de spéciale, j’ai heurté une botte de paille ce qui m’a fait perdre quelques secondes. Dans la deuxième épreuve au contraire, les conditions de route avaient changé depuis le passage de nos ouvreurs et je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling. Les concurrents partis devant nous ont, en plus, ramené de la neige sur la chaussée en coupant dans certaines cordes d’où ma prudence. J’ai préféré ne pas prendre de risques. Le rallye est encore très long et il était important que les deux Citroën soient, ce soir, sur le podium. »

Communiqué Citroën Sport


Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Sam 10 Mai - 0:34, édité 1 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:19

Vendredi 25 Janvier 2008 - 116.96kms

ES3 => St Pierreville - Col de la Fayolle 1 08h24 => 29.52 Km

1. S. LOEB 18:54.4

2. D. SORDO +8.5

3. M. HIRVONEN 10.1

4. F. DUVAL +27.8

5 C. ATKINSON +39.8

6. J. LATVALA +40.0

7. P. SOLBERG +42.1

8. G. GALLI +53.5

9. J. Marie CUOQ +58.1

10.P.-G. ANDERSSON +59.7

Au général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 42:32.8

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 21.0

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 54.1

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 1:38.4

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 1:41.3

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 1:56.6

7GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 2:19.6

8 Marie CUOQ Jean (F) PEUGEOT 307 WRC + 3:07.3

9 GARDEMEISTER Toni (FIN) SUZUKI SX4 + 4:13.9

10 ROMEYER Frédéric (F) PEUGEOT 206 WRC + 4:18.5


Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Sam 10 Mai - 0:31, édité 1 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:21

ES4 => Burzet - Lachamp Raphaël 1 10h02 => 16.30 Km

1. D. SORDO 9:37.1

2. S. LOEB +02.7

3. M. HIRVONEN +07.5

4. P. SOLBERG +13.3

5 C. ATKINSON +13.9

6. F. DUVAL +16.4

7. J. LATVALA +16.6

8. G. GALLI +20.2

9. H. SOLBERG +22.4

10. J. Marie CUOQ +23.9

Au général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 52:12.6

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 18.3

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 58.9

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 1:49.6

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 1:55.0

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:07.2

7GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 2:37.1

8 Marie CUOQ Jean (F) PEUGEOT 307 WRC + 3:28.5

9 ROMEYER Frédéric (F) PEUGEOT 206 WRC + 5:01.9

10 AL QASSIMI Khalid (UAE) Ford Focus RS WRC 07 + 5:06.6
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:22

ES5 => St Martial - Le Chambon - Beleac 1 10h48 => 12.66 Km

1. S. LOEB 8:06.2

2. D. SORDO +5.2

3. M. HIRVONEN +5.8

4. P. SOLBERG +11.7

5 C. ATKINSON +12.6

6. G. GALLI +13.6

7. F. DUVAL +13.7

8. J. LATVALA +14.3

9. J. Marie CUOQ +14.4

10. H. SOLBERG +23.4

Au général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 1:00:18.8

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 23.5

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 1:04.7

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:02.2

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 2:08.7

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:18.9

7GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 2:50.7

8 Marie CUOQ Jean (F) PEUGEOT 307 WRC + 3:42.9

9 ROMEYER Frédéric (F) PEUGEOT 206 WRC + 5:36.8

10 AL QASSIMI Khalid (UAE) Ford Focus RS WRC 07 + 5:39.5
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:24

En direct du parc d’assistance de Valence après l’ES5

Le ciel était très menaçant ce matin lorsque les deux Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/marc Martí ont quitté le parc d’assistance de Valence en direction de l’Ardèche. Après une première boucle de trois spéciales composée de St Pierreville-Col de la Fayolle, Burzet-Lachamp Raphaël et St Martial-Beleac les équipages Citroën sont revenus à Valence en ayant conforté leurs positions aux deux premières places du classement général provisoire.

Sébastien Loeb : « La matinée s’est bien déroulée. Je suis parti fort dans la première spéciale pour creuser des écarts. J’ai essayé de piloter de la manière la plus "propre" possible, sans violenter la voiture ni trop solliciter mes gommes. J’ai pu constater à l’arrivée que les Pirelli avaient bien résisté. Ensuite, j’ai poursuivi sur un rythme un peu moins soutenu en conservant une marge de sécurité. »

Dani Sordo : « Cette première boucle n’a pas été évidente à appréhender. Il était délicat de savoir quelle adhérence nous allions rencontrer. D’un virage à l’autre, le grip était différent et cela changeait régulièrement. Les nombreuses plaques de goudron noir étaient les plus difficiles à négocier, car souvent les plus glissantes. Je me suis senti plus en confiance dans l’ES4 d’où mon meilleur temps. »

Citroën-wrc.com

Loeb sur une autre planète

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a porté son avance à 21.0 sec sur Dani Sordo (Citroën WRT) et 54.1 sec sur Mikko Hirvonen (Ford WRT) dès la première spéciale de vendredi.

Les trois premières spéciales de la 2e journée du 76e Rallye Monte-Carlo, vendredi matin en Ardèche, ont permis à Sébastien Loeb et Dani Sordo, sur les Citroën C4 officielles, de continuer à dominer cette première manche du Championnat du monde des rallyes.

Comme l'an dernier, sur un asphalte globalement sec à part quelques portions un peu glissantes, surtout en début de matinée, Loeb et Sordo ont pris leurs distances avec les Ford Focus de Mikko Hirvonen, qui a décidé de limiter les dégâts, François Duval et Gigi Galli, et avec les Subaru incapables comme toutes les autres d'aller chercher les voitures rouges.

A midi, en rentrant au parc d'assistance de Valence, Loeb, quadruple champion du monde en titre, avait doublé son avantage sur Sordo, auteur du temps scratch dans l'ES4, de 12 secondes le matin en partant pour la 1re boucle, à 23 secondes 5/10 à la pause de midi.

Hirvonen, 3e, était déjà relégué à plus d'une minute, Atkinson, Duval, Solberg et Galli à plus de deux minutes, alors que les concurrents n'en étaient qu'au quart du rallye. Le régional du rallye, l'Ardéchois Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC), occupait la même position, 8e, que l'an dernier à Monaco, le dimanche sur le port.

Au bord des spéciales, dans Burzet ou ailleurs, l'écart de performance était évident entre les C4 et le reste de la meute, et les choix de pneus n'y étaient pour rien, puisque tous les pilotes sont désormais équipés des mêmes pneus Pirelli.

Le rallye continuait vendredi après-midi avec trois nouveaux passages dans les mêmes spéciales que le matin (ES6 à ES8). En attendant, beaucoup d'anciens héros du "Monte-Carl", dont Bruno Saby, vainqueur en 1988 sur une Lancia Delta, était réuni pour déjener à Antraigues chez Yves Jouanny, ancien copilote de Jean-Claude Andruet.

eurosport.fr
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:25

ES6 => St Pierreville - Col de la Fayolle 2 14h51 => 29.52 Km

1 S. LOEB 18:41.8

2 F. DUVAL +9.3

3 M. HIRVONEN +10.1

4 D.SORDO +10.8

5 C. ATKINSON +12.4

6 J.M.LATVALA +19.5

7 P. SOLBERG +20.6

8 G.GALLI +27.3

9 H. SOLBERG +32.2

10 P.G. ANDERSSON +51.2

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 1:19:00.6

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 34.3

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 1:14.8

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:14.6

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 2:18.0

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:39.5

7 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 3:18.0

8 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC + 4:46.7

9 SOLBERG Henning (N) Focus RS WRC 07 +6:13.7

10 LATVALA Jari-Matti (Fin) Focus RS WRC 07 +6:22.1
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:25

ES7 => Burzet - Lachamp Raphaël 2 16h29 => 16.30 Km

1. S. LOEB 09:40.7

2. M. HIRVONEN +2.3

3 C. ATKINSON +4.6

4. D. SORDO +7.4

5 F. DUVAL +10.1

6 H. SOLBERG +13.6

7. J. LATVALA +13.7

8 P. SOLBERG +14.0

9 J.-M. CUOQ +20.5

10 ANDERSSON P.-G. +21.7

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 01:28:41.3

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 41.7

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 1:17.1

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:19.2

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 2:28.1

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:53.5

7 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 3:58.5

8 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC + 5:07.2

9 SOLBERG Henning (N) Focus RS WRC 07 +6:27.3

10 LATVALA Jari-Matti (Fin) Focus RS WRC 07 +6:35.8
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:26

ES8 => St Martial - Le Chambon - Beleac 2 17h15 => 12.66 Km

1. S. LOEB 08:03.6

2. M. HIRVONEN +5.7

3 C. ATKINSON +9.4

4 F. DUVAL +14.5

5. D. SORDO +14.9

6 P. SOLBERG +16.1

7 J. LATVALA +20.0

8 J.-M. CUOQ +20.7

9 ANDERSSON P.-G. +23.0

10 H. SOLBERG +31.4

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 01:36:44.9

2 SORDO Daniel (E) CITROEN C4 + 56.6

3 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 + 1:22.8

4 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:28.6

5 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 + 2:42.6

6 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 + 3:09.6

7 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 + 5:21.1

8 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC + 5:27.9

9 LATVALA Jari-Matti (Fin) Focus RS WRC 07 +6:55.8

10 SOLBERG Henning (N) Focus RS WRC 07 +6:58.7
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:28

Citroën, Loeb et Sordo sur leur lancée

Etape 2


L’équipe Citroën Total a achevé la deuxième journée du Rallye Monte-Carlo sur les premières marches du podium. Leaders hier soir au volant de leur Citroën C4 WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont accentué leur avance. Sur la deuxième C4 WRC de l’équipe, Dani Sordo et Marc Martí se sont maintenus dans le sillage de leurs équipiers.

Un groupe de trois spéciales, à disputer deux fois, était au programme de ce vendredi. Les 116,96 km contre le chronomètre empruntaient les célèbres tracés de St Pierreville-Col de la Fayolle, Burzet et St Martial-Béleac. Malgré un ciel menaçant et des risques de chutes de neige, la météo est finalement restée clémente. Les conditions de route sont restées piégeuses avec une alternance de portions tantôt sèches, tantôt humides.

La matinée permettait aux deux équipages Citroën de se mettre une nouvelle fois en évidence. Ils se jouaient des nombreux changements d’adhérence et signaient trois nouveaux doublés. Le travail effectué par l’équipe technique des ’Rouges’ leur permettait de bénéficier d’une Citroën C4 exploitant idéalement les nouveaux pneus Pirelli. Les Champions du Monde en titre géraient parfaitement les difficultés, se ménageant une petite marge de sécurité. Dani et Marc évoluaient également sur un rythme élevé afin de continuer à creuser l’écart avec les pilotes les suivants. Ils se montraient plus prudents dans les zones piégeuses.

Au cours de la boucle de l’après-midi, Sébastien gardait la même cadence pour rester bien concentré. Il signait tous les meilleurs temps : « Nous avons adopté un rythme rapide et ainsi pu accentuer notre avance. Je suis satisfait du comportement de notre C4 WRC dont les réglages s’avèrent bien adaptés. J’apprécie également les performances des pneus Pirelli. La prudence reste cependant de mise. Deux jours de course difficiles nous attendent encore. »

« Notre journée a connu deux périodes », expliquait Dani. « Si ce matin tout s’est bien passé, cet après-midi, un souci technique est survenu dans l’ES6. Le comportement de la C4 n’était plus parfait et j’ai dû disputer les deux épreuves suivantes dans ces conditions. Malgré ce handicap, nous sommes parvenus à conserver notre deuxième place. »

« Nos équipages ont très bien négocié cette première journée ardéchoise » expliquait Olivier Quesnel. « Sébastien et Daniel ont superbement géré leur position qu’ils ont même renforcée. Dani et Marc ont aussi accompli un beau début d’étape avant d’être ralentis par ce petit ennui mécanique. Ils ont bien limité les dégâts en conservant leur deuxième place. »
Communiqué Citroën Sport

Assistance

1 - LOEB / ELENA
« L'écart est satisfaisant, j'ai vraiment attaqué pour augmenter notre avance. Je me sens bien dans la voiture, je vais donc continuer demain puisque comme tout le monde nous ne sommes pas à l'abri d'un imprévu. On roule vraiment, ce n'est pas une promenade de santé. Cet après midi, les spéciales étant moins piégeuses, il a fallu gérer les pneus pour ne pas les détruire mais ils résistent assez bien. Il y a vraiment beaucoup de monde sur les routes, la popularité du Rallye est impressionnante. Il y a des bouchons sur le routier, mais ça fait partie du jeu. Pour demain je ne suis pas dans une situation où je dois prendre tous les risques, il faudra assurer mais rester dans le rythme. Si je n'ai pas de problème je ne pense pas que quelqu'un puisse me contester la victoire. »

8 - DUVAL / CHEVAILLER
« Plus à l'aise dans St. Pierreville, j'ai signé un bon temps mais les pneus ont surchauffé et j'étais mal dans les deux autres. »

18 - CUOQ / JANVIER
« Je ne suis pas dans le rythme, je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant l'impression de rouler, j'aurais aimé aujourd'hui faire un temps dans les 5 premières ES mais tant pis, le bilan est quand même honorable, on est là et on a pas fait d'erreur »
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:29

Samedi 26 Janvier 2008 - 132.78kms

ES9 => Labatie d'Andaure - Lalouvesc 1 07h31 => 19.37 Km

1 SORDO 11:18.1

2 LOEB +2.0

3 ATKINSON +6.3

4 HIRVONEN +6.8

5 ANDERSSON +12.5

6 SOLBERG +15.8

7 DUVAL +19.9

8 GARDEMEISTER +21.7

9 CUOQ +26.0

10 ROMEYER +28.2

Au Général

1. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC 01:48:05.0

2. SORDO D. / MARTI M. CITROËN C4 WRC + 54.6

3. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 + 1:27.6

4. ATKINSON Ch. / PREVOT S. SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:32.9

5. DUVAL F. / CHEVAILLIER E. FORD Focus RS WRC 07 + 3:00.5

6. SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 2006 + 3:23.4

7. CUOQ J.-M. / JANVIER P. PEUGEOT 307 WRC + 5:51.9

8. GALLI G. / BERNACCHINI G. FORD Focus RS WRC 07 + 5:55.1

9. ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J. SUZUKI SX4 WRC + 7:36.6

10. SOLBERG H. / MENKERUD C. FORD Focus RS WRC 07 + 07:43.4
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:32

ES10 => St Bonnet - St Bonnet 1 08h13 => 25.36 Km

1 LOEB 12:39.0

2 SORDO + 1.2

3 DUVAL + 6.0

4 HIRVONEN + 7.8

5 SOLBERG + 9.3

6 ATKINSON + 10.7

7 ANDERSSON + 15.6

8 CUOQ + 23.0

9 GARDEMEISTER + 23.4

10 ROMEYER +31.5

Au Général

1. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC 02:00:44.0

2. SORDO D. / MARTI M. CITROËN C4 WRC + 55.8

3. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 + 1:35.4

4. ATKINSON Ch. / PREVOT S. SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:43.6

5. DUVAL F. / CHEVAILLIER E. FORD Focus RS WRC 07 + 3:06.5

6. SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 2006 + 3:32.7

7. CUOQ J.-M. / JANVIER P. PEUGEOT 307 WRC + 6:29.4

8. GALLI G. / BERNACCHINI G. FORD Focus RS WRC 07 + 7:52.2

9. ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J. SUZUKI SX4 WRC + 7:52.2

10. LATVALA J.-M. / ANTTILA M. FORD Focus RS WRC 07 + 8:23.0
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:33

ES11 => Lamastre - Gilhoc - Alboussière 1 09h38 => 21.66 Km

1 LOEB 12:59.8

2 DUVAL + 8.9

3 HIRVONEN + 18.1

4 SOLBERG + 21.2

5 ATKINSON + 21.7

6 GALLI + 24.1

7 ANDERSSON + 34.1

8 CUOQ + 41.2

9 GARDEMEISTER + 47.4

10 WILSON +51.8

Au Général

1. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC 02:13:43.8

2. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 + 1:53.5

3. ATKINSON Ch. / PREVOT S. SUBARU Impreza WRC 2006 + 3:05.3

4. DUVAL F. / CHEVAILLIER E. FORD Focus RS WRC 07 + 3:15.4

5. SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 2006 + 3:53.9

6. GALLI G. / BERNACCHINI G. FORD Focus RS WRC 07 + 6:53.5

7. CUOQ J.-M. / JANVIER P. PEUGEOT 307 WRC + 6:56.1

8. ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J. SUZUKI SX4 WRC + 8:26.3

9. LATVALA J.-M. / ANTTILA M. FORD Focus RS WRC 07 + 9:15.9

10. SOLBERG H. / MENKERUD C. FORD Focus RS WRC 07 + 9:37.3
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:33

Début de journée contrasté pour Citroën

Après ES11


Les tronçons bien connus de ’Lalouvesc’, ’St Bonnet le Froid’ et celui de ’Lamastre’, légèrement modifié par rapport à 2007, étaient au programme la boucle matinale de ce troisième jour. Une Citroën C4 WRC s’est imposée lors de ces trois spéciales, poursuivant sur la lancée instituée dès l’ES1.

Pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, le bilan à leur retour au parc d’assistance était positif avec une première place encore renforcée. Obligés de s’arrêter dans l’ES11 sur un ennui mécanique, Dani Sordo et Marc Martí étaient au contraire déçus.

Sébastien Loeb : "L’adhérence au lever du jour, alors que nous ouvrions la route, était plus que précaire. Je me suis montré très méfiant dans les deux premières spéciales pour bien franchir les nombreux pièges. La dernière épreuve de la matinée était en revanche complètement sèche ce qui m’a permis de m’y livrer à fond. J’ai ainsi pu tester le comportement de nos Pirelli PZero sur ce sol sec et enregistrer de précieuses informations."

Dani Sordo : " J’étais très content de mon début d’étape. Les petits soucis rencontrés hier après-midi étaient résolus et ma C4 WRC fonctionnait de nouveau parfaitement. J’avais malgré tout abordé la journée avec prudence, car les routes étaient très glissantes et on pouvait facilement se faire surprendre. La situation s’est compliquée dans la dernière ES de la matinée lorsqu’une alerte s’est allumée dans la voiture. J’ai préféré m’arrêter et appeler l’équipe pour voir s’il y avait quelque chose à faire. Après le retour de la voiture à l’assistance, nous allons décider si je repars ou pas en superally demain."

Communiqué Citroën Sport
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:35

ES12 => Labatie d'Andaure - Lalouvesc 2 12h52 => 19.37 Km

1 LOEB 11:12.0

2 ATKINSON + 2.6

3 DUVAL + 6.1

4 HIRVONEN + 6.6

5 SOLBERG + 7.3

6 GALLI + 9.5

7 ANDERSSON + 18.8

8 GARDEMEISTER + 19.3

9 CUOQ + 23.3

10 SOLBERG H +28.2

Au Général

1. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC 02:24:55.8

2. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 + 2:00.1

3. ATKINSON Ch. / PREVOT S. SUBARU Impreza WRC 2006 + 3:07.9

4. DUVAL F. / CHEVAILLIER E. FORD Focus RS WRC 07 + 3:21.5

5. SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 2006 + 4:01.2

6. GALLI G. / BERNACCHINI G. FORD Focus RS WRC 07 + 7:03.0

7. CUOQ J.-M. / JANVIER P. PEUGEOT 307 WRC + 7:19.4

8. ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J. SUZUKI SX4 WRC + 8:45.1

9. SOLBERG H. / MENKERUD C. FORD Focus RS WRC 07 + 10:05.5

10. GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T. SUZUKI SX4 WRC + 10:28.2
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:36

ES13 => St Bonnet - St Bonnet 2 13h34 => 25.36 Km

1 ATKINSON 12:23.9

2 DUVAL + 7.5

3 LOEB +10.7

4 SOLBERG + 11.9

5 HIRVONEN + 12.7

6 GARDEMEISTER + 27.1

7 GALLI + 28.4

8 ANDERSSON + 30.2

9 CUOQ + 37.2

10 SOLBERG H +45.7

Au Général

1. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC 02:37:30.4

2. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 + 2:02.1

3. ATKINSON Ch. / PREVOT S. SUBARU Impreza WRC 2006 + 2:57.2

4. DUVAL F. / CHEVAILLIER E. FORD Focus RS WRC 07 + 3:18.3

5. SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 2006 + 4:02.4

6. GALLI G. / BERNACCHINI G. FORD Focus RS WRC 07 + 7:20.7

7. CUOQ J.-M. / JANVIER P. PEUGEOT 307 WRC + 7:45.9

8. ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J. SUZUKI SX4 WRC + 9:04.6

9. SOLBERG H. / MENKERUD C. FORD Focus RS WRC 07 + 10:40.5

10. GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T. SUZUKI SX4 WRC + 10:44.6
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:37

ES14 => Lamastre - Gilhoc - Alboussière 2 14h59 => 21.66 Km

1 S. LOEB 13:08.4

2 F. DUVAL +4.4

3 C. ATKINSON +5.4

4 M. HIRVONEN +8.5

5 P. SOLBERG +9.4

6 G. GALLI +19.0

7 P. ANDERSSON +27.2

8 J. Marie CUOQ +33.8

9 H. SOLBERG +36.5

10 M. WILSON +37.3

Au Général

1. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC 02:50:38.8

2. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 +2:10.6

3. ATKINSON Ch. / PREVOT S. SUBARU Impreza WRC 2006 +3:02.6

4. DUVAL F. / CHEVAILLIER E. FORD Focus RS WRC 07 + 3:22.7

5. SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 2006 + 4:11.8

6. GALLI G. / BERNACCHINI G. FORD Focus RS WRC 07 + 7:39.7

7. CUOQ J.-M. / JANVIER P. PEUGEOT 307 WRC + 8:19.7

8. ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J. SUZUKI SX4 WRC + 9:31.8

9. SOLBERG H. / MENKERUD C. FORD Focus RS WRC 07 + 11:17.0

10. GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T. SUZUKI SX4 WRC + 11.23.4
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:38

Leaders, Citroën et Loeb mettent cap au Sud

Etape 3


Au volant de leur Citroën C4 WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont achevé en tête le troisième jour de course de la 76e édition du Rallye Monte-Carlo. Durant cette étape, l’équipage du Double Chevron s’est appliqué à conserver sa première place sans prendre de risques. Sur la deuxième voiture de l’équipe Citroën Total, Dani Sordo et Marc Martí ont été forcés de s’arrêter dans l’ES11.

« Il y a mieux comme "p’tit dej" que d’affronter des morceaux aussi sélectifs que ’Lalouvesc’ ou ’St Bonnet le Froid’ », plaisantait Sébastien Loeb. « Le jour était en train de se lever, la chaussée était couverte de plaques de verglas et le brouillard était épais dans l’ES10… Le dernier tronçon de la matinée était moins délicat. Nous avons essayé d’attaquer fort pour nous faire une idée plus précise des réactions des Pirelli PZero sur ce terrain. » Auteur de deux nouveaux meilleurs temps, l’équipage champion du Monde en titre achevait cette boucle en ayant conforté sa première place.

Le bilan était moins positif pour leurs équipiers, Dani Sordo/Marc Martí, comme le relatait le jeune pilote espagnol : « Tout avait très bien débuté. Ma Citroën C4 WRC me donnait entière satisfaction. En deux spéciales, nous avions réussi à augmenter notre avance sur le troisième, notre cadence était bonne sans être excessive. Cela nous permettait de bien envisager la suite. Dans ’Lamastre’ (ES11), nous avons eu une alerte moteur. Je me suis arrêté pour voir si on pouvait réparer. Après quelques minutes, l’équipe a pris la décision de ne pas essayer de repartir. Je suis évidemment très déçu de ne pas pouvoir inscrire des points importants pour Citroën. »

Adoptant un rythme suffisamment rapide pour conserver toute leur concentration, Sébastien et Daniel bouclaient en tête cette dernière étape ardéchoise. « Au cours de l’après-midi, je me suis surtout méfié de ’St Bonnet’ encore très humide », détaillait Sébastien. « Je suis content d’avoir achevé la partie nord de ce Monte-Carlo. Nous mettons le cap au sud pour disputer cinq spéciales qui peuvent encore entraîner des rebondissements. »

« Le bilan de notre journée est contrasté », concluait Olivier Quesnel. « Sébastien, Daniel et la Citroën C4 WRC ont encore fait étalage de leur talent aujourd’hui. Je compte sur l’expérience de notre équipage pour bien négocier le dimanche qui nous attend et notamment le passage du Col du Turini où les spectateurs ont l’habitude de jeter de la neige sur la route. Satisfait de la prestation de Sébastien, j’aurai aimé que Dani et Marc puissent poursuivre la course parfaite qu’ils étaient en train de réaliser. Une défaillance de leur turbo les a contraints à interrompre leur démonstration. Après réparation, la voiture repartira demain en SupeRally. Classé 9e parmi les pilotes nominés pour inscrire des points, il peut espérer en inscrire demain… »

Communiqué Citroen Sport
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:39

Dimanche 27 Janvier 2008 - 69.65kms

ES15 => La Bollène Vesubie - Moulinet 1 09h50 => 22.68 Km

1 F. DUVAL 15:48.6

2 D. SORDO +4.4

3 S. LOEB +8.4

4 J. LATVALA +11.6

5 C. ATKINSON +12.1

6 M. HIRVONEN +18.6

7 P. SOLBERG +23.8

8 G. GALLI +32.6

9 P. ANDERSSON +32.6

10 M. WILSON +45.3

Au Général

M 1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 3:06:35.8

M 2 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 +2:20.8

M 3 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 +3:06.3

M 4 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 +3:14.3

M 5 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 +4:27.2

M 6 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 +8:03.9

7 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC +9:00.2

M 8 ANDERSSON Per-Gunnar (S) SUZUKI SX4 +9:56.0

9 SOLBERG Henning (N) FORD Focus RS WRC 07 +11:56.5

10 WILSON Matthew (GB) FORD Focus RS WRC 07 +12:20.5


Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Sam 10 Mai - 0:41, édité 1 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:41

ES16 => Lucéram - Loda 11h08 => 15.34 Km

1 D. SORDO 10:51.7

2 F. DUVAL +2.1

3 J. LATVALA +4.7

4 C. ATKINSON +6.1

5 S. LOEB +6.6

6 P. SOLBERG +7.4

7 M. HIRVONEN +11.8

8 P. ANDERSSON +20.4

9 G. GALLI +22.9

10 H. SOLBERG +23.4

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 3:17:34.1

2 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 +2:26.0

3 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 +3:05.8

4 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 +3:09.8

5 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 +4:28.0

6 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 +8:20.2

7 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC +9:26.9

8 ANDERSSON Per-Gunnar (S) SUZUKI SX4 +10:09.8

9 SOLBERG Henning (N) FORD Focus RS WRC 07 +12:13.3

10 WILSON Matthew (GB) FORD Focus RS WRC 07 +13:03.7
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:43

ES17 => La Bollène Vesubie - Moulinet 2 11h51 => 22.68 Km

1 F. DUVAL 15:27.7

2 C. ATKINSON +0.5

3 D. SORDO +1.3

4 S. LOEB +5.9

5 M. HIRVONEN +14.8

6 J. LATVALA +19.3

7 P. SOLBERG +20.1

8 G. GALLI +25.8

9 H. SOLBERG +31.9

10 P. ANDERSSON +47.7

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 3:33:07.7 M01

2 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 +2:34.9 M02

3 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 +3:00.4 M03

4 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 +3:03.9 M04

5 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 +4:42.2 M05

6 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 +8:40.1 M06

7 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC +10:09.4

8 ANDERSSON Per-Gunnar (S) SUZUKI SX4 +10:51.6

9 SOLBERG Henning (N) FORD Focus RS WRC 07 +12:39.3

10 WILSON Matthew (GB) FORD Focus RS WRC 07 +13:45.8
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser