XSARAWRCCHAMPIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Palmarès - Résultats & Infos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:44

ES18 => Lucéram - Col des Portes 13h09 => 6.25 Km

1 F. DUVAL 4:24.4

2 J. LATVALA +0.2

3 S. LOEB +1.2

4 M. HIRVONEN +1.7

5 P. SOLBERG +2.3

6 C. ATKINSON +2.4

7 H. SOLBERG +5.6

8 G. GALLI +7.9

9 D. SORDO +10.4

10 M. WILSON +14.1

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 3:37:33.3 M01

2 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 +2:35.4 M02

3 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 +3:01.6 M03

4 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 +3:02.7 M04

5 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 +4:43.3 M05

6 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 +8:46.8 M06

7 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC +10:23.0

8 ANDERSSON Per-Gunnar (S) SUZUKI SX4 +11:15.0 M07

9 SOLBERG Henning (N) FORD Focus RS WRC 07 +11:15.0

10 WILSON Matthew (GB) FORD Focus RS WRC 07 +13:58.7
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:45

ES19 => Super Spéciale Circuit de Monaco 15h10 => 2.70 Km

1 C. ATKINSON 1:40.7

2 F. DUVAL +0.0

3 J. LATVALA +0.2

4 P. SOLBERG +0.6

5 M. HIRVONEN +2.0

6 G. GALLI +2.7

7 H. SOLBERG +2.9

8 S. LOEB +3.0

9 D. SORDO +4.4

10 M. WILSON +4.4

Au Général

1 LOEB Sébastien (F) CITROEN C4 3:39:17.0 M01

2 HIRVONEN Mikko (FIN) FORD Focus RS WRC 07 +2:34.4 M02

3 ATKINSON Chris (AUS) SUBARU Impreza WRC 2006 +2:58.6 M03

4 DUVAL Francois (B) FORD Focus RS WRC 07 +2:59.7 M04

5 SOLBERG Petter (N) SUBARU Impreza WRC 2006 +4:40.9 M05

6 GALLI Gigi (I) FORD Focus RS WRC 07 +8:46.8 M06

7 CUOQ Jean Marie (F) PEUGEOT 307 WRC +10:24.8

8 ANDERSSON Per-Gunnar (S) SUZUKI SX4 +11:19.5 M07

9 SOLBERG Henning (N) FORD Focus RS WRC 07 +12:43.6

10 WILSON Matthew (GB) FORD Focus RS WRC 07 +14:00.1
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:46

Après la dernière journée

C’est sans inquiétude que Sébastien Loeb remporte son cinquième rallyes de Monte Carlo. Un record !!

Cette dernière journée a commencé avec le retour de Sordo et Latvala grâce au super rallye. Mais Gardemeister lui n’est pas parti. Problème mécanique lors de l’assistance final de la veille.

Le duel qui nous a tenu en alène est entre Duval et Atkinson pour la troisième place du classement général. Le belge est prêt pour la récupérer. C’est ainsi qui signe le scratch devant Sordo 4.4 et Loeb à 8.4 secondes. Ce qui permet à Duval de s’approcher à huit secondes de l’australien.

Dans la quinzième spéciale, Sordo montre son retour, il s’impose devant Duval à 2.1 et Latvala à 4.7 secondes. Duval n’est plus qu’a quatre secondes.

Dans la suivant Duval tente le tout pour le tout en s’imposant sur cette spéciale. Mais il ne distance que Atkinson de 0.5 secondes et Sordo à 1.3 secondes. Le reste des concurrents tentent d’assurer leur position au classement général.

C’est encore le belge qui s’impose devant Latvala à 0.2 et Loeb à 1.2 secondes. Cela ne sera pas suffisant car Duval échoue à 1.1 secondes du podium.

La dernière spéciale utilise le circuit de formule 1 de Monaco. Mais Duval et Atkinson réalise tous les deux le même meilleur temps. A noter que Conrad Rautenbach a du abandoner, il a litéralement explosé l'arrière de sa Xsara WRC du team PH Sport.

Duval n’a pas a rougir de sa prestation, je pense qu’avec ce résultat on devrait le revoir prochainement en championnat du Monde. Cuoq conserve sa belle septième place.

Certes ce rallye a un peu manqué de panache étant donne que tout était figer lors de la première journée.

Voici le classement général final de ce rallye de Monte Carlo

1 - Loeb-Elena C4 WRC 3h39’17”0
2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 à 2’34”4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 à 2’58”6
4 - Duval-Chevaillier Focus WRC 07 à 2’59”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 à 4’40”9
6 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 à 8’46”5
7 - Cuoq-Janvier 307 WRC à 10’24”8
8 - Andersson-Andersson SX4 WRC à 11’19”5
9 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 à 12’43”6
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 à 14’00”1
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:48

Cinquième victoire de Citroën et Loeb

Lors du Rallye Monte-Carlo


Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Loeb-montecarlo-z-01_250108

Sébastien Loeb et son copilote monégasque, Daniel Elena, remportent le Rallye Monte-Carlo pour la cinquième fois de leur carrière au volant de leur C4 WRC. En réalisant cet exploit unique, l'équipage Citroën entre définitivement dans la légende du plus ancien et du plus prestigieux rallye du monde. Repartis en SupeRally ce matin, Dani Sordo et Marc Martí terminent à la onzième place, apportant un précieux point ‘Constructeurs' à Citroën.

Cette deuxième victoire consécutive de la Citroën C4 WRC sur les légendaires routes du Monte-Carlo s'ajoute aux trois précédemment conquises par la Xsara. « Ce succès doit beaucoup au talent de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui ont réalisé la course parfaite », expliquait Olivier Quesnel à l'arrivée. « Ce nouveau triomphe dans cette difficile manche d'ouverture du Championnat WRC récompense l'énorme travail effectué par l'ensemble des membres de l'équipe Citroën Sport. »

La courte étape de dimanche - 69,65 km contre le chronomètre - pouvait cependant réserver des surprises avec ses deux passages dans le Col du Turini. Bien concentrés, Seb et Dani ne commettaient pas de faute dans les quatre premières spéciales, avant de boucler les deux tours finaux de la Super Spéciale en Principauté. En s'imposant, Seb et Daniel réussissent l'exploit de dépasser Walter Röhrl, Sandro Munari ou encore Tommi Mäkinen, tous titulaires de quatre succès.

Sur le port de Monaco, sur le podium au palais princier puis en salle de presse, le sourire ne quittait jamais les visages de Sébastien Loeb et Daniel Elena visiblement très heureux. « La 37ème en Mondial ? La cinquième ici ?...oui sans doute… », s'écriait Seb. « Plus que les statistiques, ce que je retiens surtout, c'est la manière avec laquelle nous nous sommes imposés. Notre C4 a parfaitement fonctionné sur ce rallye très typé asphalte. Les réglages adoptés en début de rallye se sont avérés excellents ce qui démontre que nous avions bien travaillé en amont. L'association entre la C4 et les Pirelli s'est révélée positive sur ces routes souvent humides. C'est toujours agréable de débuter la saison par une victoire. Je ne m'enflamme cependant pas, car des courses plus difficiles nous attendent. »

Oubliant ses ennuis, Dani Sordo tirait lui aussi un bilan positif de cette épreuve : «Nous avons été les seuls à réussir à suivre le rythme de Sébastien. Notre voiture s'est encore montrée d'une redoutable efficacité sur le goudron. J'ai aussi apprécié le comportement des pneumatiques qui étaient une grande inconnue avant le départ. Enfin, je suis content de pouvoir apporter un point 'Constructeurs' à Citroën.»

« Effectuer mes débuts comme directeur de Citroën par un succès au Monte-Carlo est une énorme satisfaction ! » concluait Olivier Quesnel. « Cela nous permet de partir sur de bonnes bases dans les deux championnats. Je reste cependant lucide et je n'oublie pas que l'asphalte nous réussit souvent très bien. Dès le prochain Rallye de Suède, un tout autre challenge nous attend. Sur cette surface glissante, nos adversaires seront sans doute redoutables et la course probablement plus ouverte… »

Communiqué de Presse
Citroën Sport
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:48

Hirvonen entame le championnat par un podium

A l'issue de la manche monégasque


Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Hirvonen-montecarlo-z-01_250108

En terminant deuxième, Mikko Hirvonen a réalisé le meilleur résultat de sa carrière au Monte-Carlo. Cinq voitures Ford terminent dans le top ten de cette première manche de la saison.

Le pilote Ford avait déjà participé au Monte-Carlo à quatre reprises mais n'avait jamais réussi à finir sur le podium. Troisième en début de course, il est remonté à la seconde place, hier matin. L'avance qu'il possédait sur le troisième, Chris Atkinson, lui a évité de prendre des risques aujourd'hui, dans les quatre dernières spéciales qui se déroulaient dans les Alpes Maritimes et comportaient deux passages dans le célèbre Col de Turini. Une Super spéciale, empruntant le circuit F1 de Monaco, concluait les quatre jours de course totalisant 362 kilomètres d'épreuves chronométrées.

« Finir deuxième est pour moi une excellente manière d'entamer la saison ! » se réjouissait Mikko Hirvonen. « Je n'avais jamais réalisé une bonne course dans ce rallye. Obtenir la seconde place représente donc vraiment un bon résultat. Il correspond à l'objectif que je me suis fixé pour cette saison : assurer les points de la seconde place si je ne peux pas gagner un rallye. »

Pour ses débuts au sein de l'équipe officielle, Jari-Matti Latvala, 22 ans, a commis deux erreurs. La première samedi, quand il a heurté un muret dans la première spéciale et a dû s'arrêter pour changer de roue. Il a connu un second incident le troisième jour, en heurtant une pierre qui a endommagé la suspension avant de sa voiture.
Il a pu finir la course aujourd'hui grâce au règlement SupeRally. Latvala a su profiter de cette opportunité pour étoffer son expérience et signer de bonnes performances dont un deuxième meilleur temps dans la dernière spéciale.

« J'ai commis deux fautes qui ont rendu mon week-end très difficile. Mais j'ai beaucoup appris sur la façon dont il faut couper les virages et, plus globalement, sur le style de pilotage qu'il faut avoir pour optimiser le comportement des pneus. J'étais beaucoup plus dans le rythme aujourd'hui et j'étais satisfait de mes temps. Dommage que cela ne se soit pas produit trois jours plus tôt. » déclarait Jari-Matti Latvala.

Directeur du BP Ford Abu Dhabi World Rally Team, Malcolm Wilson se déclarait satisfait des débuts de son équipe : « Beaucoup de pression reposait sur les épaules de Mikko et je suis impressionné par la manière dont il l'a assumée. Je ne pouvais pas lui demander plus en termes de résultats. Quant à Jari-Matti, il a acquis une expérience dont il sentira les bénéfices plus tard dans la saison. »

Communiqué de Presse
Ford Abu Dhabi World Rally Team
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:49

Le Suzuki World Rally Team marque des points

Dès ses débuts au Rallye Monte-Carlo


Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Gardemeister-montecarlo-z-01_250108

Le pilote suédois Per-Gunnar Andersson s'est classé à la huitième place du Rallye Monte-Carlo au volant de la Suzuki SX4 WRC. Une belle performance pour le pilote aussi bien que pour sa voiture qui accomplissaient leurs grands débuts dans cette épreuve, en catégorie WRC.

Malgré quelques petits problèmes rencontrés en début de course, le jeune Suédois a réalisé un cinquième meilleur temps en spéciale et a montré qu'il était capable de signer régulièrement des performances proches des meilleurs. Après plus de 360 kilomètres d'épreuves chronométrées accomplies sur des routes parfois verglacées, P-G Andersson et Suzuki pouvaient être légitimement satisfaits de leur huitième place.


Toni Gardemeister s'est également trouvé en situation de marquer des points. Malheureusement, le Finlandais a été contraint à l'abandon juste avant la fin de la troisième et avant-dernière journée. En signant un sixième meilleur temps en spéciale, l'expérimenté Gardemeister a également montré le potentiel de la Suzuki SX4 WRC qui disputait pour la première fois le Monte-Carlo.

Hormis un incident technique le premier jour (arbre de transmission cassé), la SX4 WRC de Per-Gunnar Andersson s'est montrée fiable sur l'ensemble de la course. Les réglages définis avant le départ se sont révélés efficaces et l'équipe a simplement procédé à de petits ajustements au fil de la course.
Dans le cadre du développement de la voiture, le travail à venir portera notamment sur le système de contrôle de départ-arrêté ainsi que sur la suspension et le différentiel.

Toni Gardemeister a, comme son équipier, réalisé des performances encourageantes malgré des ennuis de pression de turbo le deuxième jour. Il est remonté à la dixième place le lendemain et se trouvait en position de marquer des points quand un problème de surchauffe s'est produit dans la quatorzième spéciale. Le Finlandais est parvenu à ramener sa voiture au dernier parc d'assistance de Valence où les mécaniciens ont constaté que le moteur était endommagé. L'équipe a donc décidé de retirer la voiture de la course afin de pouvoir ultérieurement analyser avec précision les causes de cette défaillance.

Andersson et Gardemeister n'ont pas connu de problèmes ni de crevaisons avec les nouveaux pneus Pirelli. La première manche de la saison 2008 était la première course à laquelle participait la nouvelle équipe Suzuki qui compte désormais près de 120 collaborateurs. Cette première séance grandeur nature a été positive et riche d'enseignements.

Andersson était ravi de ses débuts au volant de la SX4 WRC. Avant la course, le Suédois avait accompli 500 kilomètres d'essais avec la voiture. Il a quasiment doublé cette distance en terminant le Monte-Carlo. Andersson a beaucoup appris sur le comportement de sa nouvelle monture et a considérablement adapté sa technique de pilotage en fonction des enseignements recueillis. « J'avais beaucoup de choses à découvrir et à apprendre mais je me suis vraiment fait plaisir et je ne pouvais pas espérer mieux ! » déclarait le champion en titre de la catégorie Junior. « Marquer des points à l'occasion de mes débuts en WRC avec une nouvelle voiture est un résultat fantastique. Jusqu'à présent, mon expérience des quatre roues motrices se limitait à quelques rallyes en Groupe N ou à de simples séances d'essais. Je sais donc que je peux encore progresser tout comme ma voiture. Il était très important pour moi d'obtenir un bon résultat ici. Je vais pouvoir aborder la prochaine manche, qui aura lieu chez moi en Suède, dans les meilleures conditions possibles. »

Le très expérimenté Toni Gardemeister qui disputait son neuvième Monte-Carlo était également satisfait de ses débuts avec Suzuki, malgré son abandon : « Sans nos problèmes, nous nous serions battus pour les points. Il est clair que notre voiture a beaucoup de potentiel ainsi que P-G l'a confirmé. Il nous reste désormais à continuer de travailler dur pour poursuivre notre progression, course après course. La prochaine manche aura pour cadre le Rallye de Suède que j'aime beaucoup. Nous devrions pouvoir bien figurer. »

Nobuhiro Tajima, Directeur du Suzuki World Rally Team : « Je voudrais féliciter P-G et Toni pour leurs belles prestations. P-G a réalisé une performance incroyable en marquant des points dès ses débuts au volant d'une WRC. Je suis vraiment désolé pour Toni qui avait également réalisé une très belle course avant d'abandonner. Je veux remercier également toute notre équipe qui a travaillé de façon très efficace dès cette première compétition. Nous sommes ravis. Mais la philosophie de Suzuki est d'aller toujours de l'avant. Nous sommes désormais concentrés sur notre prochain rendez-vous en Suède. Notre objectif sera d'essayer de finir de nouveau dans les points mais avec nos deux voitures cette fois. Bien sûr, cela ne sera pas facile mais nous sommes tous très motivés. »

Communiqué de Presse
Suzuki Motorsport
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:50

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 _366207

Pour une seconde !

C'est l'écart qui a privé François de la troisième marche du podium ce week-end au rallye de Monte-Carlo.


"En effet, c'est fou, nous avons attaqué tous les deux au maximum lors de la dernière étape au point de réaliser le même temps dans la dernière spéciale.

Jeudi soir, après un bon shakedown, nous attaquions les deux premières spéciales du rallye. Les conditions étaient difficiles car en fin de journée, l'humidité tombe et le givre s'installe sur les routes. Pas vraiment les meilleures conditions pour découvrir cette Focus, mon nouveau copilote et le parcours, et en plus la nuit. Pour clôturer le tout, mes ouvreurs sont tombés en panne après 1km dans la 1ère spéciale. J'ai décidé de partir très calmement, mais les pilotes Citroën ne nous ont pas attendus... (rire)

Vendredi ainsi que samedi, toutes les spéciales étaient nouvelles pour moi et je dois dire qu'elles étaient beaucoup plus difficiles que je ne pensais, mes notes étaient pessimistes (vaut mieux dans ce sens-là... rire) On a essayé de corriger en spéciale, mais cela n'était pas évident non plus pour Eddy car ici, cela tourne tout le temps mais bon, on a roulé à notre aise, sans forcer. Le but était de prendre l'auto bien en main en vue des étapes du dimanche que je connaissais bien.

Samedi soir, en rentrant au parc, j'ai prévenu l'équipe que je voulais le podium et que le lendemain, je ferais tout pour y arriver, mais sans abîmer l'auto évidemment. Malcolm est venu plusieurs fois m'encourager ainsi que Christian Loriaux.

Dimanche, nous commencions par un gros morceau, leTurini, une spéciale que je connaissais, j'ai pas mal attaqué en espérant prendre Atkinson à froid et cela a marché. Dans la suivante, on lui reprend encore 4 sec et ensuite, de nouveau un scratch dans le Turini en ayant failli caler au départ, du coup, je ne lui ai repris qu'1/2 sec, mais mes pneus avaient souffert, ils étaient pratiquement morts. L'avant-dernière spéciale ne faisait que 6km, je savais que cela allait être très dur de reprendre 4 sec, j'ai tout donné pour lui reprendre encore 2,4 sec.

Tout était encore possible quand je me suis retrouvé sur la ligne de départ de la dernière, j'étais limite partout mais malheureusement, c'était insuffisant et le podium s'envola.

Toute l'équipe était très contente de mon résultat, Malcolm aussi et surtout Steven Vergalle que je remercie encore et aussi Eddy qui s'est amélioré au fur et à mesure des spéciales et avec qui je rigole bien.

Maintenant, j'espère que je ne devrai pas attendre le mois d'août pour reprendre le volant mais wait and see..."

www.fduval.com
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:54

7 victoires pour Citroën au Rallye de Monté-Carlo vvvwrcrally (4)

1959 Paul Coltelloni & P. Alexandre Citroën DS vvvwrcrally (2)
1966 Pauli Toivonen & E. Mikkander Citroën DS vvvwrcrally (2)
2003 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën Xsara WRC vvvwrcrally (2)
2004 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën Xsara WRC vvvwrcrally (2)
2005 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën Xsara WRC vvvwrcrally (2)
2007 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën C4 WRC vvvwrcrally (2)
2008 Sébastien Loeb & Daniel Elena Citroën C4 WRC vvvwrcrally (2)

xxxwrcrally 8
Record : 3x avec la Xsara zzzxsara vvvwrcrally (4)
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:58

***SCRATCH***

zzzwrcrally (5) SS1 =>St Jean En Royans =>Daniel SORDO & Marc MARTI

zzzwrcrally (5) SS2 =>La Cime Du Mas =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS3 =>St Pierreville 1 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS4 =>Burzet 1 =>Daniel SORDO & Marc MARTI

zzzwrcrally (5) SS5 =>St Martial 1 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS6 =>St Pierreville 2 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS7 =>Burzet 2 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS8 =>St Martial 2 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS9 =>Labatie D'Andaure 1 =>Daniel SORDO & Marc MARTI

zzzwrcrally (5) SS10 =>St Bonnet 1 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS11 =>La Mastre 1 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

zzzwrcrally (5) SS12 =>Labatie D'Andaure 2 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

wwrcrally(6) SS13 =>St Bonnet 2 =>Chris ATKINSON & Stéphane PREVOT

zzzwrcrally (5) SS14 =>La Mastre 2 =>Sébastien LOEB & Daniel ELENA

wwrcrally(1) SS15 =>La Bollene Vesubie 1=> Francois DUVAL & Eddy CHEVAILLER

zzzwrcrally (5) SS16 =>Luceram - Loda =>Daniel SORDO & Marc MARTI

wwrcrally(1) SS17 =>La Bollene Vesubie 2 =>Francois DUVAL & Eddy CHEVAILLER

wwrcrally(1) SS18 =>Luceram - Col Des Portes =>Francois DUVAL & Eddy CHEVAILLER

wwrcrally(6) SS19 =>Monaco Circuit =>Chris ATKINSON & Stéphane PREVOT

14 x zzzwrcrally (5)
3 x wwrcrally(1)
2 x wwrcrally(6)

10 x Sébastien LOEB & Daniel ELENA
4 x Daniel SORDO & Marc MARTI
3 x Francois DUVAL & Eddy CHEVAILLER
2 x Chris ATKINSON & Stéphane PREVOT


Dernière édition par Admin-XSARAWRCCHAMPIONS le Jeu 15 Mai - 21:48, édité 1 fois
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 0:59

Les déclarations

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, vainqueur) : "Ce fût un week-end génial pour nous. Cette 5e victoire est un grand moment. C'est le rallye à domicile pour Daniel [Elena] et un rallye légendaire du championnat. C'est une très belle victoire : nous avons été plus rapides que tout le monde lors des premiers jours. Notre C4 a parfaitement fonctionné sur ce rallye très typé asphalte. Les réglages adoptés en début de rallye se sont avérés excellents ce qui démontre que nous avions bien travaillé en amont. L'association entre la C4 et les Pirelli s'est révélée positive sur ces routes souvent humides. C'est toujours agréable de débuter la saison par une victoire. Je ne m'enflamme cependant pas, car des courses plus difficiles nous attendent".
Daniel Elena (Citroën C4 WRT, copilote de Sébastien Loeb, vainqueur) : "C'est super parce que c'est un rallye historique. C'est génial pour Sébastien. C'est une victoire impressionnant, mais c'est juste un rallye et Sébastien y a toujours été très fort. La Suède va être un plus gros test. Maintenant, il pilote pour conquérir son cinquième titre."

Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "Effectuer mes débuts comme directeur de Citroën par un succès au Monte-Carlo est une énorme satisfaction. Cela nous permet de partir sur de bonnes bases dans les deux Championnats. Je reste cependant lucide et je n'oublie pas que l'asphalte nous réussit souvent très bien. Dès le prochain rallye de Suède, un tout autre challenge nous attend. Sur cette surface glissante, nos adversaires seront sans doute redoutables et la course probablement plus ouverte".

Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT, 2e) : "Nous espérions nous battre pour la victoire, mais nous avons compris que nous n'en étions pas capables après deux spéciales. Je n'ai jamais fait de bon rallye ici, ce podium est donc fantastique et a presque un goût de victoire. Je débute la saison comme je voulais, avec un bon résultat. Nous ne sommes qu'à deux points de Sébastien au championnat, et c'est un bon départ. Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant (ndlr : il visait la victoire) mais mon plan cette année est de savoir me satisfaire d'une 2e place si je ne peux gagner. Lorsque j'ai accédé à la 2e place (ndlr : à l'abandon de Sordo), j'ai assuré car je n'avais pas de pression derrière. J'étais incertain quant à la façon dont travaillaient les nouveaux Pirelli. Ils étaient bons mais c'est à moi d'être attentif lors de la prise de notes en reconnaissances."

Chris Atkinson (Subaru Impreza WRT, 3e) : "C'est cool. Aujourd'hui, la pression était énorme. Duval est un gars si rapide, j'ai toujours su que ça allait être rude contre lui. J'ai perdu quelques secondes dans l'ES18 en commettant un demi-tête-à-queue, et après ça j'ai tout lâché. La même chose était arrivée l'an dernier. Mais cette année, je me battais pour un podium. Ça fait quelques années que je n'étais pas monté sur podium (ndlr : Japon 2005). C'est mon premier sur l'asphalte aussi. Il y a beaucoup d'Australiens ici, à Monaco. Je pense que la nuit va être longue..."

François Duval (Ford Focus Stobart, 4e) : "Certaines spéciales étaient complètement nouvelles pour moi, c'est donc super de finir 4e. Pour moi et l'équipe".

Petter Solberg (Subaru Impreza WRT, 5e) : "5e, c'est mon meilleur résultat ici. Ce week-end a été difficile avec toute cette glace et cette surface glissante. Je suis content de la 3e place de Chris, et aussi pour le team".

Dani Sordo (Citroën C4 WRT, 11e) : "C'est la vie (ndlr : casse d'un turbo samedi). Le rallye est comme ça ; la voiture de Seb ne casse jamais mais je m'en fiche. Nous voulions des points pour le championnat. C'est pas aussi bon qu'espéré. Nous allons oublier ça."

Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRT, 12e) : "J'ai commis deux erreurs et ce fût un week-end long et difficile, mais j'ai fixé une bonne allure dimanche et j'étais content de mes temps. Dommage que ça vienne trois jours trois tard. J'ai beaucoup appris à propos des virages à couper avec les nouveaux pneus : je ne peux me le permettre si je veux finir les rallyes. Dimanche, j'ai aussi appris comment être agressif en tournant tout en tirant le meilleur des pneus."

Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Il y avait beaucoup de pression sur Mikko [Hirvonen] mais il a comblé le vide laissé par Marcus Grönholm et je suis impressionné par le travail qu'il a accompli. Je n'aurais pu demandé plus en termes de résultat. Jari-Matti est sur une courbe d'apprentissage raide mais il a emmagasiné de l'expérience ce week-end et il en tirera les bénéfices plus tard dans la saison".

Ichiro Kudoh (Subaru, directeur) : "C'est un super résultat pour nous, exactement ce que nous espérions. Petter [Solberg] et Chris [Atkinson] ont très très bien conduit sur ce qui reste un rallye très difficile, et nous utiliserons ce super départ comme un coup de fouet pour l'équipe".
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 1:00

Le Podium Monte Carlo 2008

1 - Sebastian Loeb - Daniel Elena
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Logo_citroenPalmarès - Résultats & Infos - Page 2 C4
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 6sb3wucPalmarès - Résultats & Infos - Page 2 80viw76

2 - Mikko HIRVONEN - Jarmo Lehtinen
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Logo_fordPalmarès - Résultats & Infos - Page 2 Ford_focus
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 8fw87wkPalmarès - Résultats & Infos - Page 2 8369koz

3 - Chris ATKINSON - Stephane Prevot
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Logo_subaruPalmarès - Résultats & Infos - Page 2 Logo_subaru_2
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 8byhbw4Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 6kzmqom
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Admin-XSARAWRCCHAMPIONS Sam 10 Mai - 1:03

***Classement Pilotes 2008***

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 74 Sébastien Loeb 10 Pts
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 73 Mikko Hirvonen 8
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 14 Chris Atkinson 6
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 22 Francois Duval 5
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 153 Petter Solberg 4
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 103 Gianluigi Galli 3
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 74 Jean-Marie Cuoq 2
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 195 Per-Gunnar Andersson 1


***Classement Constructeurs 2008***

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 454343Citroën Total WRT 11 Pts
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 942809Subaru WRT 10
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 880506BP-Ford Abu Dhabi WRT 8
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 880506Stobart VK M-Sport Ford Rally Team 8
Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 598424Suzuki WRT 2
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin-XSARAWRCCHAMPIONS
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/05/2008

https://xsarawrcchampions.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Palmarès - Résultats & Infos - Page 2 Empty Re: Palmarès - Résultats & Infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser